Le PDAPhone XDA Atom obtient une certification FCC et confirme son lien de parenté avec QCI

20 octobre 2005 à 00h00
0
Alors que l'opérateur O2 s'apprête à commercialiser d'ici à la fin de cette année un nouveau PDAPhone au nom de Atom, celui-ci disposant de plus de caractéristiques techniques plutôt novatrices, il apparait qu'il est finalement confirmé pour être construit par la société Taiwanaise Quanta Computer lnc et non par HTC, à l'origine de la plupart des terminaux mobiles sous Windows Mobile 5.0.

Ainsi comme l'annonçaient les premières rumeurs concernant le XDA Atom qui ne serait pas construit par HTC, à l'origine de la très grande majorité des PDAPhone sous Windows Mobile commercialisés en Europe, mais par la société Taiwanaise QCI fondée par Barry Lam, l'actuel CEO de la société, cette information est dorénavant confirmée via la certification du produit auprès de la FCC (Federal Communication Commission), le régulateur Américain des télécommunications.

De plus, alors que la société HTC se focalise pour sa part sur la production de Smartphone, Pocket PC et PDAPhone sous Windows Mobile, la société QCI est aujourd'hui l'un des constructeurs ODM (Original Design Manufacturer) d'ordinateurs portables les plus importants du marché au niveau mondial.

A travers les documents publiés par la FCC, il est possible de connaitre l'offre logicielle disponible avec l'appareil de poche, celle-ci étant composée principalement des logiciels FM Radio, SDDialer, SelfDiag et O2 MediaPlus, cette dernière application permettant d'écouter des musiques numériques ou encore de visionner des images ou vidéos. Un manuel d'utilisation de l'appareil de poche est également disponible au format PDF.

Ainsi après Asus, qui s'occupait jusqu'il y a peu de la production de Cartes mères, graphiques, de puces Wifi et d'ordinateurs portables, il semble que de plus en plus de sociétés du monde de l'informatique grand public s'intéressent désormais au marché des appareils de poche communiquants sous Windows Mobile avec l'entrée sur le marché d'Asus (P505/P515) ou de QCi (XDA Atom).





0280000000420419-photo-imageneteco.jpg
0280000000420420-photo-imageneteco.jpg

0096000000392949-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page