Alliance entre PalmSource et MontaVista dans les smartphones Linux

16 août 2005 à 00h00
0
Union sacrée contre Microsoft et Symbian ? Dans la foulée du rachat de l'éditeur chinois CMS, PalmSource, dont l'OS équipe les Palms et autres Treo, annonce une alliance avec Montavista pour accélérer le développement des Smartphones linux.

Bien que théoriquement concurrents, PalmSource a décidé de rejoindre le programme Mobilinux Open Framework de MontaVista tandis que ce dernier rejoint le programme Palm Powered Mobile World... de PalmSource.

"Partenaires, MontaVista et PalmSource peuvent bénéficier de leur expertise collective pour créer des solutions hautement intégrées dédiées aux vendeurs de terminaux et aux opérateurs mobiles cherchant à concevoir des terminaux fonctionnant sous Linux. MontaVista souhaite ainsi travailler en étroite collaboration avec PalmSource pour fournir des produits de haute qualité combinant le meilleur des systèmes d'exploitation Mobilinux et PalmSource. Et ceci afin de permettre aux fabricants de proposer des terminaux mobiles Linux attractifs." explique Montavista dans un communiqué.

Face à Symbian, qui domine le marché, et Microsoft, qui mise sur de nouveaux constructeurs chinois pour imposer Windows Mobile, cette alliance devrait continuer à crédibiliser linux comme 3e plate-forme pour smartphones. Déjà recommandé par NTT DoCoMo au Japon, linux a récemment été adoptée par pour sa solution JUIX et est également testé par Nokia pour une tablette domestique.

0096000000392604-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet