HP arrête la commercialisation des baladeurs numériques iPod

01 août 2005 à 00h00
0
En 2004 lors du dernier CES (Consumer Electronics Show), les sociétés et avaient annonçées la signature d'un partenariat laissant la possibilité à HP de commercialiser sous sa marque des baladeurs numériques iPod. Ce contrat est aujourd'hui rompu.

En effet, HP a annoncé l'arrêt de la commercialisation dans le courant du mois de Septembre prochain de baladeurs numériques iPod de Apple tout en continuant cependant la pré installation du logiciel iTunes, permettant de gérer les musiques d'un baladeur de Apple, sur les PC commercialisés par HP.

Cependant, l'arrêt de la commercialisation de ces produits ne s'explique pas uniquement par un nombre de ventes insuffisant de baladeurs numériques HP/iPod dans la mesure où celles-ci comptaient tout de même à hauteur de 5% dans les ventes globales des iPod comme le précise Apple. Ce changement de politique s'inscrit donc certainement dans une nouvelle stratégie mise au point par le nouveau CEO de HP, Mark Hurd, qui a décidé de ne pas poursuivre une partie des développements créés par l'ancien CEO de la société, Carly FIORINA.

Toujours est-il que cette rupture de contrat interdit, selon le Wall Street Journal, la commercialisation par HP d'autres baladeurs numériques concurrents de ceux de Apple pendant une période de un an. HP et Apple n'ont aujourd'hui pas souhaité infirmer ou confirmer cette information.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet