Annoncé comme pouvant techniquement être compatible avec les systèmes d'exploitation Windows CE et Palm OS 6 Cobalt, il apparait via le webzine AllAboutPalm que celui-ci est déjà disponible en version de test avec un système Palm OS Cobalt en version 6.1.1.
La société Oswin Technology basée à Singapoure et filiale du Group Sense Technology qui avait jusqu'alors developpé la gamme de Smartphone Zircon sous Palm OS4 en Asie confirme d'une part sa volonté de s'intéresser au système d'exploitation intermédiaire de PalmSource qui sera sans doute rapidement remplacé ou complété par un système à base Linux et affirme toujours sa volonté d'être présent parmi les premiers voire le premier Smartphone Palm à disposer de la version 6 du système d'exploitation Palm.
Pour rappel, la version 6 de Palm OS est multi-tâches et compatible avec le multi-threading et supporte les mémoires ROM "NAND" utilisées pour la sauvegarde des données. Toujours en matière de communications, Cobalt supporte également par défaut les technologies Bluetooth et WiFi de radiocommunication à courte portée, le format d'extension SD/IO ou encore les pavés directionnels à 5 directions.