🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

PalmOne change de nom et (re)devient Palm

24 mai 2005 à 00h00
0
Petit à petit le monde des Palm se restructure. Leader dans le monde des PDA il y a encore quelques années, Palm était presque devenu un mot courant utilisé pour désigner aussi bien les appareils de poche de la société que les appareils de certains concurrents. La situation a aujourd'hui changé avec l'effervescence de produits mobiles sous Linux, Symbian ou encore Windows Mobile.

Fort d'une séparation en Octobre 2003 entre les activités d'édition du système d'exploitation et des logiciels Palm OS, aujourd'hui réunies via la société PalmSource, et la commercialisation de périphériques mobiles sous Palm OS via la société PalmOne, la marque "Palm" était toujours possédée par ces deux entités et utilisée par aucune des deux.

Partant du principe que la marque "Palm" est toujours connue dans le monde très fermé des utilisateurs d'appareils de poche mobiles, tous systèmes d'exploitations confondus, mais également auprès d'une partie des technophiles d'autres secteurs, PalmOne a décidé d'acquérir pour un montant de 30 millions de dollars payable sur 3 ans et demi, l'intégralité des parts de PalmSource (55%) dans la holding Palm Trademark qui permet d'utiliser librement la marque de la société.

Celà permettra dans le courant de cette année de changer la marque actuelle de PalmOne en "Palm", un nouveau logo étant prévu pour être dévoilé cet été, tandis que PalmSource aura tout de même une période autorisée de transition de 4 ans pour utiliser, sous certaines conditions, cette même marque. Pendant cette période de transition, PalmSource pourra donc continuer d'utiliser son propre nom mais également la marque "Palm" pour lui même et ses licenciés, avec une obligation également de "changer d'identité" comme il est précisé dans le communiqué de la société, comprendre changer de marque et de logo.

A l'occasion de ce changement de nom, de nouveaux produits présentés sous la marque Palm sont attendus sur le marché dès cet automne.

A noter cependant qu'alors que survient quelques problèmes internes de gestion au sein de PalmSource à travers la récente démission de son CEO David Nagel, remplacé par Patrick McVeigh, actuel senior vice president de PalmSource, PalmOne a renouvelé sa confiance envers PalmSource à travers l'achat d'une licence dédiée du système d'exploitation, permettant de mettre au point de nouveaux Smartphone et PDA sous Palm OS, jusqu'en 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet