Une liste des logiciels (in)compatibles avec le système Windows Mobile 5.0

20 mai 2005 à 00h00
0
Dévoilé officiellement depuis 10 jours et en attendant de voir apparaitre sur le marché les premiers appareils compatibles avec Windows Mobile 5.0, nouveau système d'exploitation pour Pocket PC, Smartphone et PDAPhone, celui-ci est actuellement utilisable via un émulateur sur PC, via des terminaux envoyés à certains journalistes ou via une ROM pirate, pourtant déconseillée à l'utilisation.

Il en ressort donc après une utilisation au quotidien du nouveau système Windows Mobile 5.0 sur les forums de xda-dev que comme tout nouveau système d'exploitation mobile de Microsoft, une partie des logiciels déjà développés restent compatibles avec celui-ci tandis qu'une autre partie des logiciels est incompatible, en attendant de voir des mises à jour éventuelles de ceux-ci.

Ainsi, au niveau des logiciels de navigation assistée par GPS, ceux-ci continuent pour certains de fonctionner correctement sur le nouveau système de Microsoft avec par exemple un test réalisé avec succès sur les logiciels Destinator 3, Pocket Streets 2005 ou encore Navigator 4.4. Cependant, les logiciels Navman SmartST V2 et Tomtom 3 ne fonctionneront plus, en attendant donc une mise à jour de la part de leurs éditeurs.

Au niveau des logiciels multimédia d'écoute de musiques numériques ou de visionnage de vidéos, les logiciels BetaPlayer, MortPlayer, Pocket MVP, Pocket TV Pro, WinamPAQ et RealPlayer fonctionneront dans leurs version actuelles via le système Windows Mobile 5.0.

De plus, au niveau des logiciels connus et reconnus pour Pocket PC, les programmes Agenda Fusion V6.05, Agile Messenger, Calendar +, HandySwitcher, MemMaid, Pocket Breeze, Pocket Rar, Resco , SPB Gprs Monitor et Pocket Plus, WebISMail et XCPU_scalar fonctionneront correctement tandis que MultiIE 3.1, Pocket Informant, Resco Keyboard, Sprite BackUp Pro, WiFiFoFum et WisBar Advance 2 cesseront de fonctionner.

Enfin, concernant les PDAPhone, les logiciels Skype, Fonix VoiceDial 2.0, phoneAlarm 1.11, Phoneplus 3.03 et PocketZenPhone continueront de fonctionner alors que les programmes SBSH ContactBreeze, ArcSoft MMS Composer 2.0 et Smart Filter cesseront également de fonctionner.

A noter dans la catégories de éditeurs qui ont déjà mis leurs logiciels à jour pour supporter le système Windows Mobile 5.0, les logiciels GoodLink et GoodAccess de la société Good Technology, Intellisync, PhatPad et PhatNotes Professional Edition, Calligrapher, le Socket Wi-Fi Companion et nouvellement Laplink Everywhere 4.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet