Microsoft et IBM à l'assaut du Blackberry de RIM

21 avril 2005 à 00h00
0
Une nouvelle plate-forme est née ! Les futurs terminaux Blackberry du constructeur canadien RIM seront compatibles avec les messageries collaboratives de Microsoft et d'IBM.

Dès le second semestre 2005, une version de la messagerie instantanée Microsoft Office Communicator devrait être disponible sur les terminaux Blackberry, simplifiant la communication écrite de téléphone à téléphone ou de téléphone à PC.

De son côté, IBM a également annoncé un partenariat pour embarquer un logiciel client Lotus Notes sur ces mêmes terminaux Blackberry, afin de simplifier la communication avec sa solution de messagerie collaborative Lotus déjà utilisée par plus de 100 millions de personnes dans le monde.

Malgré une solution logicielle propriétaire, basée sur Java, RIM multiplie les partenariats pour imposer son terminal au cœur des entreprises. Un positionnement également revendiqué depuis quelques années par les terminaux Palm, Windows Mobile ou Nokia.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet