Windows Mobile 2005 : Compatibilité assurée PocketPC/Smartphone et 3 PDAPhone annoncés

31 mars 2005 à 00h00
0
Le système d'exploitation commun aux prochains Smartphone, Pocket PC et PDAPhone Microsoft, à savoir le système Windows Mobile 2005, n'est pas encore officiellement sorti qu'il fait déjà beaucoup parler de lui.

En effet, bien que des webzine ont tenté de publier des preview du système Windows Mobile 2005 suite au piratage d'une des ROM de celui-ci pour les PDAPhone Qtek 2020, Microsoft tente actuellement de faire le ménage pour supprimer les copies d'écran de ces mêmes sites. Seul problème, Google qui continue d'afficher le contenu mis en cache de ces mêmes sites. Ainsi, il est encore actuellement possible de retrouver une preview publiée par le webzine PocketNow (page 1 || page 2) grâce aux fonctionnalités du moteur de recherche.

La dernière preview en date du futur système d'exploitation pour mobiles de Microsoft a été publiée ce jour sur le webzine mobile-review et annonce quelques informations intéressantes.

D'après cette preview, il en ressort ainsi que déjà dans la version "béta" de Windows Mobile 2005, il est possible depuis un PDAPhone ou un Pocket PC de lancer des applications écrites pour des Smartphone Microsoft sous Windows Mobile 2003 sans aucune modification à faire du côté de l'utilisateur. Dans le test, c'est le jeu gratuit "DukWite" pour Smartphone qui pu être executé par un PDAPhone sous Windows Mobile 2005 alors qu'il n'est tout simplement pas possible de l'installer sur un Pocket PC ou un PDAPhone "classique" sous Windows Mobile 2003, une erreur "Le fichier n'est pas un fichier d'installation valide pour Windows CE" s'affichant alors.

Dernière information contenue dans cette preview et non des moindres, il s'agirait en effet des premiers terminaux mobiles à bénéficier du système d'exploitation Windows Mobile 2005. Ces appareils de poche prévus pour être commercialisés cette année seraient le Smartphone/PDAPhone Asus P515, successeur de l'actuel PDAPhone Asus P505, l'appareil de poche HTC Blizzard, encore inconnu au bataillon, et enfin le Smartphone/PDAPhone Samsung SGH-i300 connu également sous le nom de code Samsung Thor.

0280000000419282-photo-imageneteco.jpg
0096000000391762-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet