Administrer sereinement un parc d’imprimante

08 février 2014 à 10h24
0
Que nous le voulions ou pas, nous imprimons toujours autant de documents. Nécessité absolue du monde moderne. Pourtant, la donne se complique quand une entreprise possède plus d'une imprimante. Même si le personnel doit pouvoir accomplir sa tâche, il n'est pas question non plus de gaspillage à tout va. C'est pourquoi certaines nouvelles fonctions peuvent aider à l'administration du parc d'impression.

A cet effet, les configurations HP disposent d'un fichier d'utilisation (copie, impression, fax, numérisation, login) et d'un journal d'évènements avec dates et heures, exportable aux formats CSV et XML, accessible après authentification de l'administrateur via les serveurs web embarqués de la machine ou via Web Jetadmin. Ces données sont également exploitables par Web Jetadmin, pour la création et l'édition de rapports de synthèse sur l'utilisation des matériels :

• Nombre de pages imprimées par machines
• Nombre de copies
• Taux d'utilisation
• Nombre de pages A3, A4...
• Nombre de pages couleurs
• Etc.

Sachez que HP Web Jetadmin vous permet de gérer et de contrôler votre parc à distance par l'intermédiaire d'un navigateur Web unique. Ce logiciel supporte de nouveaux périphériques réseaux, met à disposition de nouvelles fonctionnalités HP et enfin, il ajoute des applications HP et partenaires.

Pour HP, il est primordial de concevoir des outils qui faciliteront la vie des utilisateurs. De fait, les outils d'administration HP permettent une gestion fine et un suivi en temps réel de la flotte, entraînant ainsi une meilleure intendance et une optimisation améliorée, ce qui engendrera obligatoirement des diminutions de coûts. En effet, faciliter et accélérer le traitement et la résolution des pannes, augmentera la disponibilité des produits et la productivité des utilisateurs. Sans qu'il soit besoin de ressources complémentaires, il vous sera possible de regrouper et d'organiser les interventions de maintenances (kit de maintenance, interventions) qui seront ainsi moins coûteuses. En résolvant les problèmes avant que les utilisateurs ne s'en aperçoivent, vous augmenterez la productivité des utilisateurs.

Afin de toujours offrir plus de fonctions intelligentes, avec certaines multifonctions HP, vous pourrez enregistrer vos fichiers sur votre réseau à partir des Copieurs Multifonctions ou des Scanjet digital Sender HP, mais vous pourrez aussi très facilement obtenir les numérisations telles que vous les voulez. Il vous sera également possible de pré-visualiser, modifier et finaliser instantanément vos numérisations avant de les envoyer dans le workflow. Vous n'aurez ainsi plus besoin d'aller et venir entre votre PC et le périphérique. En effet, les MFP HP permettent d'envoyer les documents numérisés vers tout répertoire réseau Windows, sur serveur ou poste de travail. On peut aussi envoyer via FTP. La création automatique de sous répertoire par utilisateur permettra de scanner sans risquer de mélanger ses documents avec les autres opérateurs. La confidentialité s'en trouvant ainsi renforcée !

Une politique d'impression optimale consiste à rationaliser la gestion des flux de documents et à optimiser les coûts. Grâce à ces quelques outils HP, il vous est désormais possible de réussir dans cette tache bien plus aisément.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Optimiser la consommation
Revue de Web : vis ma vie de chèvre !
Une imprimante multi usages
Sondage : seriez-vous prêt à changer d'OS mobile ?
La mobilité
Infos US de la nuit: Apple casse sa tirelire, Bitcoin interdit en Russie, LinkedIn accuse le coup
Wiko Highway : un smartphone chinois haut de gamme
IBM pourrait céder sa branche semi-conducteurs
La sécurité
GeForce GTX 750 Ti et Radeon R7 250X en approche
Haut de page