Tsunami : Orange propose la collecte de dons par SMS

03 janvier 2005 à 00h00
0
Mobilisation générale. Après avoir aidé les autorités françaises à identifier les disparus, l'opérateur cellulaire Orange propose du 2 au 31 janvier un système de collecte de dons par SMS pour aider les victimes du raz de marée asiatique.

Les SMS seront facturés 1 euro + prix d'envoi d'un SMS. Orange versera la totalité des sommes facturées dans le cadre de cette opération à la Croix Rouge, au Secours Catholique et au Secours Populaire. En outre, France Télécom s'engage à verser 1 euro supplémentaire pour chaque don reçu pendant une période allant du 02 au 10 janvier. Tous les clients recevront en retour un SMS de remerciement avec le logo de l'association.

"Face au tsunami dévastateur qui a ravagé ses côtes, l'Asie a besoin de notre aide. Soutenez l'action de la Croix Rouge, du Secours Catholique et du Secours Populaire" explique Orange sur son site web.

Déclenché par un tremblement de terre de magnitude 9 sur l'échelle ouverte de Richter, ce raz de marée a causé la mort de près de 130.000 personnes dans l'Océan Indien dont près de 150 français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page