Nokia mise sur la musique pour se différencier dans l'offre 3G de SFR

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 décembre 2004 à 00h00
Après le iPod, voici la N-Pod. Quelques semaines après l'ouverture des réseaux UMTS et la présentation par SFR de son offre 3G, le constructeur finlandais Nokia annonce la commercialisation du 6630, seul téléphone de la gamme permettant de télécharger de la musique.

Conçu pour la 3G, le 6630 supporte les réseaux UMTS à la norme WCDMA mais reste également compatible avec les normes 2G GSM, GPRS et Edge. Particulièrement communicant, le 6630 dispose également d'un module bluetooth, d'un port d'extension MMC-RS avec accès externe ou d'une liaison USB 2.0.

A la suite du 7610, ce nouveau Nokia dispose également d'un capteur photo de 1.23 megapixels d'une résolution 1280 x 960 pixels. Contrairement aux autres modèles 3G, la caméra se trouve dans le dos de l'appareil et il faut ajouter un module optionnel pour faire de la visioconférence.

Inaugurant le système d'exploitation Symbian v8.0 et la nouvelle version de l'interface Series60, ce smartphone Nokia propose de très nombreuses applications en matière de communication (messagerie, navigateur web/wap, lifeblog, ..), de divertissement (imagerie, vidéo, jeux java, musique...) et d'organisation (agenda et carnet d'adresses synchronisables, etc...).

SFR a également profité du support du format AAC+ par Nokia pour lancer SFR Music, une solution complète de téléchargement de musique fournie par Musiwave. Un peu plus chère qu'iTunes ou FnacMusic (de 1,5 à 2 euros par morceau), le kiosque se limite pour le moment à 50.000 titres mais donne un sérieux coup de vieux au iPod en permettant un téléchargement par les airs en quelques secondes des derniers morceaux.

A la fois appareil photo et baladeur, disposant de connexions à haut débit et d'une mémoire extensible, le 6630 constitue certainement l'un des produits les plus complets actuellement sur le marché en attendant la commercialisation du A1000 de , un autre smartphone UMTS sous Symbian / UIQ mais limité pour le moment au marché italien.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.