TI développe une puce pour la télévision numérique mobile

Jérôme Bouteiller
07 décembre 2004 à 00h00
0
La Californie inspire les Texans. Avec "Hollywood", le fabricant de composants Texas instrument dévoile une puce unique pour téléphoner et recevoir les futurs programmes de télévision numérique mobile.

Dérivée de ses Processeurs OMAP utilisés dans de nombreux PDA et Smartphones, la puce Hollywood sera compatible avec les nouvelles normes ouvertes de diffusion de télévision numérique pour la téléphonie sans fil telles que le "Digital Video Broadcasting - Handheld (DVB-H) " développée pour l'Europe ainsi que la norme japonaise de diffusion numérique terrestre de services intégrés appelée " Integrated Services Digital Broadcasting - Terrestrial (ISDB-T) ".

Grâce à une technologie baptisée DRP (digital RF processor), TI a remplacé la solution traditionnelle utilisant trois puces (un tuner, un démodulateur OFDM et un processeur décodeur de canal) par le premier dispositif à puce unique à haute intégration pour téléphones à réception de télévision numérique.

"La nouvelle puce de télévision numérique 'Hollywood' de TI associera les deux plus importantes inventions électroniques de grande consommation de notre temps, à savoir la télévision et le téléphone portable, " explique Gilles Delfassy, Vice-Président Senior de TI et Directeur Général de la branche des terminaux sans fil (Wireless Terminals Business Unit) de TI. " De plus en plus, les dispositifs électroniques de grande consommation s'intègrent à des combinés sans fil, ce qui permet aux consommateurs d'avoir accès à des informations ou à des divertissements à tout moment et en tout lieu. Grâce à l'intégration de cette nouvelle puce sur les téléphones portables, les utilisateurs pourront désormais apprécier les avantages de la télévision numérique haute qualité en temps réel. "

Texas Instrument promet la livraison de ses premières puces en 2006 et anticipe une commercialisation des premiers TVphones à l'horizon 2007, soit sensiblement le même calendrier que Nokia, qui a d'ailleurs présenté avec le 7710 sa vision de cette future génération de combinés mêlant télévision et téléphonie.
Modifié le 20/09/2018 à 15h50
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Black Lightning : un trailer pour annoncer son retour (et ses adieux) en février sur The CW
Comparatif : quel hub USB-C choisir pour optimiser la connectique de votre PC ?
Harry Potter : HBO Max aurait commencé à travailler sur une potentielle adaptation en série
Les astronautes de l'ISS gardent un endroit de la station sale pour une expérience du CNES
Soldes : les meilleurs bons plans high-tech avant la 2ème démarque !
Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Boulanger : cet écran gamer MSI est à prix cassé
L'opérateur RED by SFR relance son forfait 200 Go à 15€
L'édition collector Complete Set de Resident Evil 8 Village est affichée... à plus de 1 500 euros !
Haut de page