Avec le S750 3G, Sanyo lance son premier téléphone en France

Jérôme Bouteiller
06 décembre 2004 à 00h00
0
Nouvelle génération de téléphones mobiles, nouvelle génération d'industriels. Très présent au japon, le constructeur Sanyo a attendu le lancement de la 3G pour lancer le S750, son premier téléphone pour le marché français sur le réseau Orange Intense.

GSM/GPRS et UMTS, ce nouveau Sanyo est un médiaphone à clavier coulissant avec une caméra 1,3 Mpixels avec flash, un écran QVGA haute résolution de 2.4 pouces et 262.144 couleurs, une mémoire interne de 8 mo et un port intégré pour carte SD.

Sur le plan logiciel, le S750 propose des sonneries polyphoniques, des jeux Java, l'accès Internet WAP, des connexions USB, un lecteur MP3 et PictBridge pour imprimer des photos directement sur des supports externes. Le modem interne permet la connexion sans fil à Internet avec Bluetooth ou IrDA (infrarouge).

Peu connu en France, Sanyo est pourtant un acteur significatif dans la téléphonie mobile. En plus de sa propre gamme de téléphones japonais sur les réseau PHS ou 3G, Sanyo fournit des composants à d'autres constructeurs. " La production d'éléments clés tels que des Batteries, modules LDC et appareils photos fait que nous sommes bien placés pour entraîner le marché du 3G affirme Masatsugu Yamano, Président de SANYO Fisher Sales (Europe) GmbH et également responsable pour la division Télécoms de SANYO en Europe.

Tout comme Nec, qui a attendu l'arrivée du i-mode pour se lancer sur le marché européen, Sanyo profite d'une rupture technologique pour faire son entrée sur le marché. Reste à savoir si les constructeurs européens (Nokia, Siemens, Sagem, Alcatel, Philips, etc...) ou asiatiques (Samsung, LG, Nec, Panasonic...) verront d'un bon œil ce nouveau concurrent.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top