Skype intègre son logiciel de téléphonie IP aux combinés DECT de Siemens

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 novembre 2004 à 00h00
Les opérateurs téléphoniques risquent-ils de se faire court-circuiter ? Quelques jours après un accord avec Kazaa, Skype annonce un nouveau partenariat mais cette fois ci dans le domaine des combinés DECT avec le groupe allemand Siemens.

Même si le DECT est en passe de se faire remplacer par bluetooth ou WiFi, cette norme de transmission sans-fil reste la référence sur le segment des téléphones domestiques "sans-fil".

Le logiciel Skype sera donc désormais disponible sur la nouvelle gamme de combinés Gigaset de Siemens mais ses utilisateurs devront également acheter le module M34, à raccorder par une prise USB à son PC, pour faire fonctionner la voix sur IP et bénéficier de la téléphonie gratuite (100% Internet) ou payante via l'offre SkypeOut.

Déjà disponible sur PC et sur certains Smartphones, Skype continue donc son offensive dans l'univers des combinés. Reste à connaître la réaction des opérateurs qui risquent de devoir faire preuve d'imagination pour éviter de se faire cannibaliser.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles