Avec LifeBlog, Nokia entre dans la blogosphere

Par Jérôme Bouteiller
le 26 octobre 2004 à 00h00
0

Consulter l'internet mobile, c'est bien. Construire l'internet mobile, c'est mieux. En partenariat avec SixApart, l'éditeur des plates-formes Movable Type et TypePad, Nokia a présenté la dernière version de <a class="petitlien" href="http://www.nokia.com/

Consulter l'internet mobile, c'est bien. Construire l'internet mobile, c'est mieux. En partenariat avec SixApart, l'éditeur des plates-formes Movable Type et TypePad, Nokia a présenté la dernière version de LifeBlog, son logiciel de blogging pour PC et smartphone Symbian Series 60.

Comme l'explique Charlie Schick, responsable du marketing et vente pour Lifeblog, le téléphone "regarde notre vie" et Nokia a conçu une nouvelle application destinée à structurer les photos prises par le smartphone sous la forme d'un journal intime multimedia. Disponible uniquement pour les derniers modèles 7610 et 6670, le lifeblog sera également accessible depuis un PC. Cette application Windows sera toutefois payante et au-delà d'une période d'essai de 200 jours, ses utilisateurs devront s'acquitter du paiement d'une licence d'une trentaine d'euros.

En plus de l'accès sur smartphone et PC, Nokia a décidé d'ouvrir LifeBlog à l'internet en s'associant à Six Apart, le principal éditeurs de solutions de blogs payants sur le web. En plus de la synchronisation PC, les photos ou les vidéos du lifeblog pourront ainsi être partiellement téléchargées par les airs sur un blog TypePad et ensuite être consultées par des internautes ou des mobinautes.

Partenaire de Six Apart, Nokia n'exclue toutefois pas de s'associer à d'autres éditeurs de blogs, y compris des plates-formes gratuites comme le Blogger.com de Google, mais n'entend pas pour le moment, lancer sa propre technologie. Ce choix stratégique est d'ailleurs assez surprenant de la part d'un constructeur dont une grande partie des clients ne disposent pas de PC ou ne sont pas forcément disposés à payer pour un blog.

Les deux partenaires ont en tout cas commencé à présenter leur solution aux opérateurs cellulaires afin de faire du blog une nouvelle source de revenus complémentaire de la messagerie ou du browsing. Reste à savoir si le partage de photos et les moblogs auront plus de succès que les MMS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Sophie Viger (école 42) :
La Chine dévoile un prototype de train à sustentation magnétique circulant à 600 km/h
Amazon investit dans deux start-up facilitant l’apprentissage des enfants
Google développe une IA pour prédire les risques de cancer du poumon
#WTF Quand l'Autopilot Tesla suggère de rouler à contre-sens
Uber lance son service de location de sous-marin en Australie
La multiplication des très grands nombres réinventée... et bientôt dans nos ordinateurs ?
Kung Fury 2 mettra en scène Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender
IBM :
Une IA créée par Google prouve plus de 1200 théorèmes mathématiques
scroll top