Orange lance son service "Push to Talk" pour transformer un mobile en talkie walkie

Par
Le 26 octobre 2004
 0

Comment téléphoner à un groupe ? Reprenant le concept du "push to talk" inventé initialement aux Etats-Unis par Nextel avec son service DirectConnect, l'opérateur franco-britannique <a class="petitlien" href="http://www.orange.fr" target=_blank>Orange</a>

Comment téléphoner à un groupe ? Reprenant le concept du "push to talk" inventé initialement aux Etats-Unis par Nextel avec son service DirectConnect, l'opérateur franco-britannique Orange lance TalkNow, un nouveau service de communication de groupe disponible sur l'ordiphone Treo 600 et prochainement sur 5 autres terminaux (Sagem, Alcatel, LG et PalmOne).

Utilisant le réseau GSM dans le cadre d'une application push to talk, Talknow envoie un message vocal à un ou plusieurs interlocuteurs, en France ou à l'étranger, en direct ou en différé. Orange a en outre développé un petit logiciel, pour le moment disponible uniquement sur Palm OS pour le Treo 600, permettant de voir qui est en ligne, afin de mener de véritables télé-conférences. Véritable messagerie instantanée vocale, Talknow est avant tout un outil de management permettant par exemple d'organiser une réunion ou d'envoyer un message à un groupe en quelques clics.

L'offre de découverte, appelée Talk Now Business inclut l'abonnement mensuel, l'appel Talk Now vers une seule personne (0,12 euro HT /min), l'appel de groupe Talk Now (0,08 euro HT/min/appel). L'offre de communication intensive, appelée Talk Now Team, inclut quand à elle l'abonnement mensuel (23 euros HT) et les appels Talk Now individuels et de groupe, au sein de l'entreprise (gratuits).

" En lançant Talk Now sur le marché des entreprises en France, Orange souhaite offrir une solution de communication qui améliore la productivité de l'entreprise " affirme Jean Marie Culpin, Directeur du Marché Entreprises d'Orange France " Ce nouveau service à valeur ajoutée est une véritable opportunité pour les utilisateurs actuels du GSM et une vraie alternative pour les clients utilisant des systèmes radio privés. "

Ce service s'adressera dans un premier temps à une clientèle professionnelle puis cherchera à séduire dans un second temps une population plus grand public, dans le cadre d'un marketing tribal, avec un objectif quantitatif de 1 million de clients pour 2005.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top