Visto défie RIM/Blackberry dans la messagerie mobile

Jérôme Bouteiller
12 octobre 2004 à 00h00
0
Quelques jours après que ait dévoilé son tout nouveau blackberry 7100, inaugurant un nouveau clavier lui assurant un format plus compact, c'est au tour de la société américaine Visto de débarquer en Europe.

Contrairement à Research In Motion, proposant une solution complète allant du terminal (gamme BlackBerry) au serveur de messagerie d'entreprise, Visto est un simple éditeur et se limite au serveur et au logiciel client sur le terminal (windows mobile, symbian, palm OS, Java J2ME MIDP 2.0).

Présente depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Visto fait donc son entrée sur le marché européen en dévoilant "Visto Mobile 5.0", la dernière génération de son logiciel de réception de courriers électroniques mais également de synchronisation des contacts ou de l'agenda grâce à la technologie "ConstantSync" de synchronisation permanente en mode "push".

“Nous avons la solution la plus avancée, une solide relation avec les opérateurs, le support le plus large de terminaux, la force financière, la propriété intellectuelle de nos solutions. Tout ceci devrait nous permettre de dépasser la base d'abonnés de RIM dès 2005" indique Brian Bogosian, le PDG de Visto Corporation.

Visto revendique 200.000 abonnés et compte pour le moment 10 partenaires opérateurs à travers le monde dont AT&T Wireless et Nextel aux USA mais aucun partenaire en Europe même si des discussions semblent être en cours avec Vodafone UK ou KPN. Reste à savoir si l'éditeur aura les moyens de rattraper RIM qui a déjà près d'un million d'utilisateur et qui a intelligemment licencié sa technologie à PalmSource ou Nokia.
Modifié le 20/09/2018 à 15h50
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top