"Qool", un nouveau smartphone sous Palm OS signé Qoolabs

Jérôme Bouteiller
Publié le 28 septembre 2004 à 00h00
Après le Treo 600 de PalmOne, le SGH-i500 de Samsung ou encore le M28 de Gspda, la famille des Smartphones sous Palm OS s'agrandit. A l'occasion de la PalmSource Euro DevCon organisée cette semaine à Munich, le constructeur singapourien Qool labs a dévoilé le "Qool", un tout nouveau smartphone sous Palm OS.

Au niveau matériel, le Qool est un téléphone à clapet relativement compact (57,7mm x 103,5 mm x 24 mm) de 139 grammes; Le processeur est un ARM 9 Dragon Ball i.MXL cadencé à 200 Mhz. Le clapet étant transparent, le Qool dispose d'un seul écran tactile LCD de 2,8 pouces de diagonale. L'appareil dispose également d'un port d'extension SD/MMC, d'un appareil photo numérique 1,3 megapixels et d'une batterie amovible. GSM/GPRs class 10, l'appareil est tribande et dispose d'une connectivité USB et infrarouge.

Au niveau logiciel, le Qool s'appuie sur le système d'exploitation Palm OS 5.4 "Garnet" et propose en plus des applications habituelles de messagerie, d'agenda ou de calendrier, un "Multimedia entertainement Center" avec lecteur MP3, lecteur MPEG-4 et Jeux Vidéo en 3D. Qool Labs propose également une visionneuse pour les fichiers office comme Word ou Excel.

Avec ses faux airs de Motorola A760, le Qool devrait être commercialisé en Europe à partir du 1er novembre prochain pour un tarif n'excédant pas les 500 euros et devrait contribuer à renforcer l'attrait pour la plate-forme Palm OS qui compte devenir la référence en matière de logiciels pour smartphones.

00418604-photo-imageneteco.jpg
00418605-photo-imageneteco.jpg
00418606-photo-imageneteco.jpg
00418607-photo-imageneteco.jpg
00390204-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles