Forte croissance des revenus liés à Windows Mobile

26 juillet 2004 à 00h00
0
Malgré la domination sans partage de symbian, ses concurrents arrivent tout de même à générer des revenus.

Le groupe informatique américain Microsoft annonce une forte hausse des revenus de sa division consacrée au développement de Windows Mobile, son système d'exploitation basé sur Windows CE utilisé dans les ordiphones, les ordinateurs de poche et bientôt dans les baladeurs Portable Media Center.

Au second trimestre, le chiffre d'affaires est passé de 44 millions de dollars à 70 millions de dollars soit une hausse de 59% en un an. Malgré cette hausse, cette division reste toutefois lourdement déficitaire avec une perte de 42 millions de dollars sur l'exercice contre 68 millions de dollars un an plus tôt.

Cette perte reste toutefois facilement compensée par les énormes profits générés par Windows et Office. Mais avec un revenu de l'ordre d'une dizaine de dollars par smartphone ou par PocketPC, le marché de la mobilité reste pour le moment moins lucratif que celui des PC.

Reste à savoir si les volumes atteindront rapidement ou non les millions d'unités voire les dizaines de millions d'unités, afin de faire de la mobilité une nouvelle vache à lait pour la firme de Redmond.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page