Bouygues Telecom va ressusciter l'offre Universal Music Mobile

28 mai 2004 à 00h00
0
Chico bientôt de retour ? Initialement partenaire de SFR, une autre filiale du groupe Vivendi Universal, l'offre de téléphonie Universal Music Mobile va ressusciter sur le réseau Bouygues Telecom.

Lancée sous la houlette de Jean-Marie MESSIER, Universal Mobile était la première offre de compte bloqué rechargeable et elle était associée à une offre de téléchargement musicaux fournis en exclusivité par Universal. Mais à l'occasion du lancement de Vodafone Live!, SFR a décidé d'élargir ses fournisseurs de contenus aux autres majors et surtout de rebaptiser cette offre, dont il assurait l'intégralité de la gestion tant technique que commerciale, en "SFR LeCompte".

Bien décidé à mettre en avant sa marque auprès de son public, Universal a donc décidé de retenter l'aventure avec un autre opérateur comme l'a confirmé ce matin Gilles Pélisson, Président-directeur général de Bouygues Telecom : "Universal Music et Bouygues Telecom vont travailler en partenariat pour développer, avant la fin de l'année, une nouvelle offre Universal Music Mobile. Cela constitue une véritable opportunité pour Bouygues Telecom de proposer à une cible jeune une offre riche, attrayante et ouverte sur le monde de la musique et du cinéma"

Fournisseur de contenus pour les bouquets de services (i-mode, Vodafone Live et Orange World) et éditeur de ses propres sites de téléchargement de sonneries (YourMobile.fr) et de musique (e-compil.fr), Universal cultive donc une stratégie visant à imposer sa marque et non uniquement celle de ses artistes et qui pourrait bien aboutir au lancement d'un véritable opérateur mobile virtuel (MVNO).

Cette annonce entretient en tout cas la confusion sur l'avenir de SFR, théoriquement filiale de Vivendi Universal. Il faut dire que son deuxième actionnaire, le puissant Vodafone, a réaffirmé sa volonté de prendre le contrôle de l'opérateur de téléphonie et qu'il vient également d'annoncer un accord avec... Sony Music.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page