Symbian renforce sa domination sur le segment des smartphone

22 avril 2004 à 00h00
0
Selon la dernière étude Canalys, Symbian a encore augmenté sa part de marché sur le segment des Smartphones. Microsoft résiste et PalmSource souffre.

Alors que les opérateurs cellulaires semblent étudier le lancement d'une plate-forme logicielle pour les téléphones mobiles, l'institut d'analyses britannique Canalys a rendue publique une synthèse de sa dernière étude de marché sur les ventes de terminaux mobiles en zone EMEA au premier trimestre 2007...

Sur le segment des terminaux "Voice Centric" comme les médiaphones et les ordiphones, Symbian continue de dominer outrageusement avec 91.2% du marché contre 91.1% un au auparavant. Derrière, Windows Mobile de Microsoft augmente légèrement sa part de marché et passe de 7 à 7.8% tandis que PalmSource décroche, en l'absence de successeur au Treo600, en passant de 1.6% à 1% du marché. En intégrant les ventes de PDA, Symbian reste premier avec 59.7 du marché total contre 24,8% pour Microsoft et 11.8% pour PalmSource.

Le succès des ventes de médiaphones devrait progressivement renforcer la part de marché de Symbian aux dépends de ses deux concurrents. Reste à attendre le nouvelle génération de smartphones Windows, probablement dévoilée courant Mai, et le lancement de nouveaux terminaux PalmSource tels que le prometteur Gspda et un éventuel successeur au Treo 600.

0096000000388944-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet