🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Toshiba présente son téléphone-TV

13 avril 2004 à 00h00
0
Après un premier modèle Nec, Vodafone Japan annonce le V401T, un nouveau modèle de téléphone fabriqué par Toshiba pouvant recevoir la télévision

La 3G va-t-elle être fragilisée par de vulgaires tuners ? Après le V601N, un premier modèle fabriqué par Nec, l'opérateur japonais Vodafone K.K. (ex-J-Phone) annonce le lancement du V401T, un nouveau modèle de téléphone fabriqué par Toshiba et pouvant recevoir la télévision analogique hertzienne.

Bien que la télévision numérique terrestre soit en cours de déploiement au japon, c'est bien la vénérable télévision analogique qui est accessible sur cette nouvelle génération de téléphones, ce qui pose d'ailleurs de sérieux problèmes de stabilité du signal, obligeant le mobinaute à une certaine ... stabilité ! Ce dernier pourra néanmoins enregister près de 12 minutes de vidéo grâce à la mémoire interne de 24 Mo. Par contre, il ne devrait pas être possible d'envoyer un tel programme par MMS, afin de protéger les éditeurs d'éventuels risques de piratage...

Récepteur TV, le V401T est également un téléphone mobile équipé d'une caméra numérique VGA capable de prendre des photos ou de courtes séquences vidéos. L'appareil dispose enfin d'un tuner FM ou encore d'une machine virtuelle Java.

Alors que les opérateurs européens lancent leurs premiers kiosques Vidéo GPRS et qu'ils préparent activement l'ouverture de leurs réseau UMTS et services 3G, le japon redécouvre le broadcast sur terminaux mobiles. Reste à attendre la définition des normes de télévision numérique et une amélioration significative de l'autonomie des terminaux afin de réellement séduire les mobinautes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet