DoCoMo annonce 3 millions d'abonnés UMTS pour FOMA

02 avril 2004 à 00h00
0
Pionnier mondial de l'internet mobile rapide, le géant japonais NTT DoCoMo annonce avoir atteint le cap des 3 millions d'abonnés pour son service UMTS "FOMA"

La 3G décolle enfin ! Pionnier mondial de l'internet mobile rapide, le géant japonais NTT DoCoMo annonce avoir atteint le cap des 3 millions d'abonnés pour son service UMTS "FOMA" contre 2.4 millions au 31 décembre 2003.

Lancé en septembre 2001, FOMA est le premier service de troisième génération au monde mais a souffert, à ses débuts, d'une faible couverture géographique et de terminaux à l'autonomie limitée et non compatibles avec la 2G.

DoCoMo attribue le succès de son offre UMTS à la commercialisation de ses nouveaux terminaux 900i, compatibles i-mode et proposant de nombreux nouveaux services tels que les applications java i-appli, les appareils photos megapixels, les e-mail en HTML ou encore l'utilisation d'avatars pour les vidéocommunications.

L'UMTS devrait débuter en France dès le mois de Mai 2004 chez SFR avec la carte PCMCIA Vodafone Mobile Connect Card. Le lancement grand public est prévu à l'automne chez SFR et Orange, avec trois bonnes années de retard sur le Japon.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet