🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

i-mode et 3G : Nec lance deux nouveaux combinés

20 janvier 2004 à 00h00
0
A quelques semaines du salon 3GSM à Cannes, le constructeur japonais Nec dévoile son N331i pour i-mode et son e616 pour réseaux UMTS

L'avenir du téléphone mobile est avant tout multimédia. A quelques semaines du salon 3GSM, organisé comme chaque année à Cannes sur la Côte d'Azur, le constructeur japonais Nec dévoile son N331i pour i-mode et son e616 pour réseaux UMTS.

Aussi compact que le N22I, le nouveau N331i abandonne son antenne externe et adopte un appareil photo numérique avec capteur CMOS, zoom digital X2, prise de photos en rafale et même une torche intégrée pour prises de photos nocturnes. Nec indique également que le N33i dispose d'un répertoire de 500 noms, 3500 n° de téléphone, 2 adresses mails et dispose d'une autonomie de 8 jours en veille et 220 minutes en communication grâce à sa nouvelle batterie li-on 700 mAh. L'appareil devrait être disponible chez Bouygues Telecom dans les prochaines semaines.

Nec lance également le e616, dernier combiné UMTS, destiné avant tout au réseau 3G de Hutchinson en Italie et Grande-Bretagne. Médiaphone au format coquillage, le e616 dispose de deux caméras, de fonctionnalités de vidéo interpersonnelle, d'audio et de vidéo en continu, de lecture et d'enregistrement vidéo, et un système mondial de localisation (GPS) intégré ouvrant la voie aux services de localisation géographique.

Longtemps absent du marché européen, Nec semble en tout cas profiter du multimédia mobile pour se lancer sur le vieux continent en s'imposant comme le principal fournisseur des opérateurs ayant adopté le i-mode ou l'UMTS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet