Nokia veut séduire les "bo-bo" avec son 7600

23 décembre 2003 à 00h00
0
Nokia a choisi la boutique 'Colette' pour débuter la commercialisation de son tout dernier médiaphone UMTS : le 7600

Le téléphone est-il un accessoire de mode ? Le constructeur finlandais Nokia a choisi la boutique 'Colette', située rue Saint-Honoré à Paris, pour débuter la commercialisation de son tout dernier médiaphone UMTS : le 7600.

Pour mettre en avant le design exclusif du Nokia 7600, une série limitée de 100 téléphones dans un coffret spécial est ainsi disponible dans la boutique parisienne dans un packaging particulier comprenant un livre d'art qui illustre "avec authenticité l'histoire du design et les sources d'inspiration du Nokia 7600" précise le constructeur. Un total de 1000 coffrets ont ainsi été placés dans un réseau de boutiques de luxe à Londres, Stockholm, Milan, Barcelone, Berlin ou encore Munich.

Cousin des 7650, 3650 et 6600, avec lesquels il partage la même plate-forme logicielle Symbian + Series60, le 7600 innove avec un design rectangulaire particulièrement original à défaut d'être véritablement fonctionnel. Mais c'est surtout le premier médiaphone de la marque à être compatible avec les réseaux UMTS W-CDMA, déployés en Italie et en Grande-Bretagne et fin 2004 en France, dont le débit théorique devrait atteindre 384 kb/s..

“Représentant un mariage unique entre la technologie et le design, le Nokia 7600 est non seulement un objet qui exprime la personnalité de son propriétaire mais qui est également à la pointe de la communication mobile,” a déclaré Juha Putkiranta, Senior Vice-President, Imaging Business Unit de Nokia Mobile Phones. “Une fois encore, Nokia apporte une nouvelle dimension au design tout en étendant sa gamme de produits de prochaine génération. Le Nokia 7600 permet d'être le plus créatif en profitant des avantages de la qualité des réseaux 3G, sans compromettre les avantages essentiels et basiques la taille du produit et la durée de vie de la batterie.”

Vendu environ 650 euros, le Nokia 7600 reste en tout cas accessible aux "bo-bo" (bourgeois bohèmes) et autres happy few fréquentant la boutique colette, en attendant que les foules de technophiles ne puissent commander le produit, dans les prochaines semaines.
Modifié le 20/09/2018 à 15h50
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Porn : Macron veut

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top