Nokia veut séduire les "bo-bo" avec son 7600

Par
Le 23 décembre 2003
 0

Nokia a choisi la boutique 'Colette' pour débuter la commercialisation de son tout dernier médiaphone UMTS : le 7600

Nokia a choisi la boutique 'Colette' pour débuter la commercialisation de son tout dernier médiaphone UMTS : le 7600

Le téléphone est-il un accessoire de mode ? Le constructeur finlandais Nokia a choisi la boutique 'Colette', située rue Saint-Honoré à Paris, pour débuter la commercialisation de son tout dernier médiaphone UMTS : le 7600.

Pour mettre en avant le design exclusif du Nokia 7600, une série limitée de 100 téléphones dans un coffret spécial est ainsi disponible dans la boutique parisienne dans un packaging particulier comprenant un livre d'art qui illustre "avec authenticité l'histoire du design et les sources d'inspiration du Nokia 7600" précise le constructeur. Un total de 1000 coffrets ont ainsi été placés dans un réseau de boutiques de luxe à Londres, Stockholm, Milan, Barcelone, Berlin ou encore Munich.

Cousin des 7650, 3650 et 6600, avec lesquels il partage la même plate-forme logicielle Symbian + Series60, le 7600 innove avec un design rectangulaire particulièrement original à défaut d'être véritablement fonctionnel. Mais c'est surtout le premier médiaphone de la marque à être compatible avec les réseaux UMTS W-CDMA, déployés en Italie et en Grande-Bretagne et fin 2004 en France, dont le débit théorique devrait atteindre 384 kb/s..

?Représentant un mariage unique entre la technologie et le design, le Nokia 7600 est non seulement un objet qui exprime la personnalité de son propriétaire mais qui est également à la pointe de la communication mobile,? a déclaré Juha Putkiranta, Senior Vice-President, Imaging Business Unit de Nokia Mobile Phones. ?Une fois encore, Nokia apporte une nouvelle dimension au design tout en étendant sa gamme de produits de prochaine génération. Le Nokia 7600 permet d'être le plus créatif en profitant des avantages de la qualité des réseaux 3G, sans compromettre les avantages essentiels et basiques la taille du produit et la durée de vie de la batterie.?

Vendu environ 650 euros, le Nokia 7600 reste en tout cas accessible aux "bo-bo" (bourgeois bohèmes) et autres happy few fréquentant la boutique colette, en attendant que les foules de technophiles ne puissent commander le produit, dans les prochaines semaines.
Modifié le 20/09/2018 à 15h50

Les dernières actualités

scroll top