Nec adopte PacketVideo pour son dernier médiaphone UMTS

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 décembre 2003 à 00h00
Après Sony Ericsson, c'est au tour de Nec d'adopter le lecteur PacketVideo pour son "616", un médiaphone UMTS commercialisé par Hutchison 3G

La guerre des players est déclarée ! Après Sony Ericsson pour ses ordiphones P800 et P900, c'est au tour du constructeur japonais Nec d'adopter le lecteur audiovisuel de l'éditeur américain PacketVideo pour son modèle "616", un médiaphone commercialisé par Hutchison 3G en Italie ou encore en Grande-Bretagne sur ses nouveaux réseaux UMTS.

Alors que le GPRS est adapté à l'envoi de photos par MMS ou e-mail, les réseaux de téléphonie cellulaire de troisième génération sont en effet capable de transporter de la vidéo, en upload voire en download, en se basant sur les protocoles RTP (téléchargement) et RTSP (streaming).

Le nouveau lecteur audiovisuel de PacketVideo est capable de lire un format standardisé comme le MPEG-4 3GPP, mais également les formats audiovisuels Windows Media 9 Series développés par Microsoft, ce qui fait du Nec 616 une plate-forme de téléchargement pratiquement universelle !

Outre les logiciels de Microsoft, présents sur les Smartphones Windows Mobile mais non compatibles avec le MPEG-4 3GPP, PacketVideo doit surtout affronter la concurrence du RealONE Player de RealNetworks, présent sur les médiaphones Nokia Series 60.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles