Vodafone Live ouvre le 29 octobre chez SFR

Par
Le 21 octobre 2003
 0

Plus d'un an après avoir mis un terme à Vizzavi, SFR fait machine arrière et annonce le lancement de Vodafone Live le 29 octobre prochain

Plus d'un an après avoir mis un terme à Vizzavi, SFR fait machine arrière et annonce le lancement de Vodafone Live le 29 octobre prochain

Le mobile multimédia chez SFR va encore changer de nom. Plus d'un an après avoir abandonné "Vizzavi", le portail multi-accès commun aux groupes Vivendi Universal et Vodafone, l'opérateur cellulaire SFR fait machine arrière et annonce l'adoption de "Vodafone Live", le portail mobile multimédia né sur les cendres de Vizzavi, le 29 octobre prochain.

Lancé dans tous les pays où le groupe Vodafone est présent, Vodafone Live est un ambitieux portail mobile multimédia basé sur les technologies WAP, Java et MMS, et donnant accès à des services Vodafone ainsi qu'à de nombreux contenus fournis par des tiers, grâce à un système de micropaiement relativement souple.

Contrairement au portail i-mode, nécessitant des téléphones spécifiques, Vodafone Live a pour principal intérêt d'être ouvert aux téléphones ordinaires, disposant des technologies GPRS, WAP, Java et MMS. SFR a ainsi sélectionné quatre téléphones mobiles dernière génération : Le Sagem My V-65, le 140 V525, le Sony Ericsson T610 et le Sharp GX20 (dont deux exclusivités le Sagem et le Sharp), intégrant chacun un appareil photo numérique, un grand écran 65 000 couleurs, la fonction MMS, l'accès au catalogue de jeux Java et le téléchargement de sonneries Hypersound et fonds d'écran Haute Définition.

"Vodafone live! est un phénomène de société car c'est la première fois que l'on lance en Europe un service européen dans la télécommunication. Il y avait jusque là des téléphones mobiles mais pas de service européen", indique Pierre Bardon, directeur général de SFR, dans un entretien au Figaro.

Bien que Vivendi ait besoin du cash généré par SFR pour se désendetter, Jean-René FOURTOU ne fait désormais plus obstacle à une plus grande coopération industrielle entre sa filiale télécom et Vodafone. Même si un changement de marque pour l'opérateur français n'est pas à l'ordre du jour, le lancement d'un tel portail a certainement pour objectif d'habituer les clients SFR à la marque Vodafone.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top