Intel lance une puce "tout-en-un" pour les terminaux mobiles

Jérôme Bouteiller
17 octobre 2003 à 00h00
0
Intel dévoile "StrataFlash", une puce cumulant le stockage de données, l'exécution du code et la mémoire RAM destinées aux terminaux mobiles

Le marché du téléphone va t'il s'aligner sur celui de l'ordinateur ? Intel Corporation annonce son système Intel StrataFlash® Wireless Memory, une puce mémoire complète, conçue spécialement pour les téléphones mobiles et les PDA de nouvelle génération qui requiert une capacité de stockage importante pour les applications de données telles que des images et des fichiers audio et vidéo.

Basé sur la technologie MLC (Multi-Level Cell) d'Intel qui double la quantité d'informations mémorisable par chaque puce, ce système tout en un "offre à la fois l'exécution du code, le stockage des données et la mémoire RAM, les trois types de fonctionnalités mémoire dont les développeurs de terminaux sans fil ont besoin." indique Intel dans un communiqué.

« Le système Intel StrataFlash Wireless Memory est conçu tout spécialement pour les téléphones mobiles et les PDA de nouvelle génération, moteurs de l'adoption rapide des terminaux de données sur le marché, commente Ron Smith, vice-président senior et directeur général du groupe Wireless Communications and Computing d'Intel. Intel propose des solutions sans fil « tout en un », des puces mémoire économiques jusqu'aux produits combinant mémoire et processeur. Ces solutions sont une source d'économies pour les constructeurs de terminaux sans fil, puisqu'elles offrent davantage de fonctionnalités pour un moindre encombrement. » Smith a profité de son discours prononcé à Taiwan lors du forum des développeurs d'Intel, pour annoncer ce système.

Longtemps limité à l'univers du PC, Intel cherche désormais à s'imposer également sur le marché des téléphones mobiles en profitant du boom annoncé des "smartphones".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Tesla a livré plus de 88 000 véhicules électriques au 1er trimestre 2020
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?
scroll top