Vodafone et Microsoft encouragent le développement des web services mobiles

14 octobre 2003 à 00h00
0
A l'occasion du salon ITU télécoms 2003 à Genève, Vodafone et Microsoft ont annoncé leur soutien au développement de web services mobiles

Près de 4 ans après le faux départ du WAP, l'industrie entend redonner des couleurs à l'internet mobile. A l'occasion du salon ITU télécoms 2003, organisé cette semaine à Genève, le premier opérateur en téléphonie mobile Vodafone et le numéro un mondial du logiciel Microsoft ont annoncé leur soutien au développement de web services mobiles.

Encore assez théoriques, les web services ont été imaginées comme des briques standarisées et interopérables afin de concevoir des applications en ligne, pour le grand public ou les entreprises, sur PC ou désormais sur téléphone mobile. Dans le cas de l'initiative de Vodafone et Microsoft, les applications envisagées couvrent des domaines aussi vastes que la messagerie, la localisation voire le paiement.

"En apportant des services mobiles dans l'univers du PC, Microsoft et Vodafone offrent aux développeurs l'opportunité de créer des services à plues grande valeur ajoutée pour les consommateurs ainsi que de nouvelles sources de revenus". indique Ian Maxwell, Group strategic relations director chez Vodafone.

En attendant un éventuel kit de développement en commun, cette annonce devrait populariser les infrastructures logicielles de Microsoft en matière de web services et surtout souligner l'enorme canal de distribution que constituent les 120 millions de clients de Vodafone pour les développeurs tiers d'applications.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet