Vodafone et Microsoft encouragent le développement des web services mobiles

Jérôme Bouteiller
14 octobre 2003 à 00h00
0

A l'occasion du salon ITU télécoms 2003 à Genève, Vodafone et Microsoft ont annoncé leur soutien au développement de web services mobiles

A l'occasion du salon ITU télécoms 2003 à Genève, Vodafone et Microsoft ont annoncé leur soutien au développement de web services mobiles

Près de 4 ans après le faux départ du WAP, l'industrie entend redonner des couleurs à l'internet mobile. A l'occasion du salon ITU télécoms 2003, organisé cette semaine à Genève, le premier opérateur en téléphonie mobile Vodafone et le numéro un mondial du logiciel Microsoft ont annoncé leur soutien au développement de web services mobiles.

Encore assez théoriques, les web services ont été imaginées comme des briques standarisées et interopérables afin de concevoir des applications en ligne, pour le grand public ou les entreprises, sur PC ou désormais sur téléphone mobile. Dans le cas de l'initiative de Vodafone et Microsoft, les applications envisagées couvrent des domaines aussi vastes que la messagerie, la localisation voire le paiement.

"En apportant des services mobiles dans l'univers du PC, Microsoft et Vodafone offrent aux développeurs l'opportunité de créer des services à plues grande valeur ajoutée pour les consommateurs ainsi que de nouvelles sources de revenus". indique Ian Maxwell, Group strategic relations director chez Vodafone.

En attendant un éventuel kit de développement en commun, cette annonce devrait populariser les infrastructures logicielles de Microsoft en matière de web services et surtout souligner l'enorme canal de distribution que constituent les 120 millions de clients de Vodafone pour les développeurs tiers d'applications.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top