Après HTC, Compal, Asus ou encore , c'est au tour de Sierra Wireless de dévoiler le VOQ, un smartphone windows... avec clavier
Le clavier inspire les constructeurs... Après HTC, Compal, Asus ou encore Motorola, c'est au tour du constructeur canadien Sierra Wireless de dévoiler le VOQ, un astucieux smartphone basé sur le système d'exploitation Windows Mobile 2003 de Microsoft.
A l'instar du Treo 600 de Handspring, des derniers blackberry de ou du 6800 de Nokia, ce VOQ inaugure un astucieux système de clavier QWERTY mécanique pliable, caché sous le pavé numérique. Outre son clavier, le VOQ s'appuie sur un processeur Intel PXA262 cadencé à 200MHz et propose une solution de messagerie d'entreprise sécurisée, compatible avec Microsoft Exchange, Lotus Notes ou encore Groupwise.
Compatible avec les réseaux européens GPRS, le VOQ sera commercialisé au premier trimestre 2004 et visera en particulier les cadres nomades, à la recherche d'une solution compacte mais fonctionnelle pour accéder à leur messagerie d'entreprise.
Sierra Wireless lance son smartphone windows "VOQ"
Publié le 09 octobre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités