La Poste optimise sa relation clientèle avec Phonevalley

Ariane Beky
07 octobre 2003 à 00h00
0
L'agence de marketing mobile Phonevalley fait la promotion par SMS du nouveau service financier de La Poste : Poste Appel Téléphone Mobile.

Pour une campagne de marketing relationnel, La Poste, entité nationale chargée de la distribution du courrier et des colis, et de la fourniture de services financiers, a sélectionné Phonevalley, société française spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions par messages courts (SMS - short message service).

Cette campagne a accompagné le lancement d'une nouvelle offre du groupe La Poste : "Poste Appel Téléphone Mobile" (www.lapostefinance.fr), service de gestion de comptes par téléphone.

L'opération a duré deux jours. Le premier envoi de SMS à une partie ciblée de la base clients de La Poste, annonçait la sortie du service "Poste Appel Téléphone Mobile", le second prévenait les clients concernés qu'un conseiller financier allait les contacter pour leur présenter l'offre et, éventuellement, prendre un rendez-vous avec eux.

"Les clients de La Poste ont apprécié d'être prévenus du lancement du nouveau service, et de recevoir l'appel de leur conseiller financier. Le SMS s'est ainsi parfaitement intégré à la stratégie de gestion de la relation clients mise en place par le groupe", a affirmé la direction de l'agence marketing mobile Phonevalley.

L'offre "Poste Appel Téléphone Mobile" de La Poste regroupe un ensemble de services par messages courts permettant notamment de suivre par téléphone l'évolution d'un compte postal :

"Alerte seuil" est un service par mini-messages qui alertent le client de La Poste lorsque son compte approche de la "zone rouge". Le service "alerte débit/crédit" permet à l'utilisateur d'être informé des principaux mouvements de son compte. Enfin, le "mini-relevé de compte" dresse un bilan rapide de la situation du compte client.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
scroll top