Prevenez.com veut établir un lien entre e-mail et SMS

30 septembre 2003 à 00h00
0
Editeur indépendant, le breton World Wide Ouest lance Prevenez.com, un service de notification "active" d'e-mails par SMS

Du nouveau pour les mobinautes. Editeur indépendant de sites comme LeSMS.com et Carte-SMS.com, le breton World Wide Ouest lance Prevenez.com, un service de notification "active" d'e-mails par SMS. A la différence des services d'alertes développés par les opérateurs, c'est l'émetteur qui émet et paie le SMS, ce qui permet au destinataire de ne recevoir qu'un nombre limité de mini messages d'alerte.

"La notification d'e-mails par SMS était, au début de l'Internet mobile, une "killer application" idéale : tout le monde ayant un e-mail et un mobile, il suffisait de relier les deux pour générer du business. Hélas, le coût des SMS étant assez élevé, et les systèmes de filtrage trop complexes, les premiers adeptes de la notification ont rapidement déchanté. Difficile en effet d'accepter de payer les notifications reçues pour chaque e-mail, important ou non, urgent ou pas. Nous avons considéré que c'était à l'auteur de l'e-mail qu'il appartenait de juger de l'urgence et de la nécessité de notifier son message par SMS" précise Jean-Edouard POIRIER, directeur de World Wide Ouest.

Prevenez.com est un service payant, pour lequel il est nécessaire de pré-payer des packs de 20 à 500 SMS (à partir de 6 € HT). Les clients du service peuvent néanmoins choisir le format et la durée de vie du SMS, et choisir de recevoir ou non un accusé de réception.

World Wide Ouest dispose d'une audience de plusieurs centaines de visites par jour sur ses différents sites et a annonce avoir diffusé près de 100.000 SMS au cours du mois de septembre.
Modifié le 18/09/2018 à 14h31
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top