Prevenez.com veut établir un lien entre e-mail et SMS

Par
Le 30 septembre 2003
 0

Editeur indépendant, le breton World Wide Ouest lance Prevenez.com, un service de notification "active" d'e-mails par SMS

Editeur indépendant, le breton World Wide Ouest lance Prevenez.com, un service de notification "active" d'e-mails par SMS

Du nouveau pour les mobinautes. Editeur indépendant de sites comme LeSMS.com et Carte-SMS.com, le breton World Wide Ouest lance Prevenez.com, un service de notification "active" d'e-mails par SMS. A la différence des services d'alertes développés par les opérateurs, c'est l'émetteur qui émet et paie le SMS, ce qui permet au destinataire de ne recevoir qu'un nombre limité de mini messages d'alerte.

"La notification d'e-mails par SMS était, au début de l'Internet mobile, une "killer application" idéale : tout le monde ayant un e-mail et un mobile, il suffisait de relier les deux pour générer du business. Hélas, le coût des SMS étant assez élevé, et les systèmes de filtrage trop complexes, les premiers adeptes de la notification ont rapidement déchanté. Difficile en effet d'accepter de payer les notifications reçues pour chaque e-mail, important ou non, urgent ou pas. Nous avons considéré que c'était à l'auteur de l'e-mail qu'il appartenait de juger de l'urgence et de la nécessité de notifier son message par SMS" précise Jean-Edouard POIRIER, directeur de World Wide Ouest.

Prevenez.com est un service payant, pour lequel il est nécessaire de pré-payer des packs de 20 à 500 SMS (à partir de 6 € HT). Les clients du service peuvent néanmoins choisir le format et la durée de vie du SMS, et choisir de recevoir ou non un accusé de réception.

World Wide Ouest dispose d'une audience de plusieurs centaines de visites par jour sur ses différents sites et a annonce avoir diffusé près de 100.000 SMS au cours du mois de septembre.
Modifié le 18/09/2018 à 14h31

Les dernières actualités

scroll top