PalmSource abandonne les eBooks

Jérôme Bouteiller
04 septembre 2003 à 00h00
0
PalmSource annonce la cession de Palm Digital Media, sa filiale spécialisée dans l'édition et la commercialisation de livres électroniques : "les eBooks"

La "Palm Economie" se restructure. Editeur du système d'exploitation Palm OS, PalmSource annonce la cession de Palm Digital Media, sa filiale spécialisée dans l'édition et la commercialisation de livres électroniques, à PalmGear le plus important site de téléchargement d'applications pour Palm OS. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Palm Digital Media avait été constitué par Palm suite au rachat de Peanut Press, une entreprise qui éditait un logiciel de lecture et de création d'eBooks.

PalmGear, renforcé par Palm Digital Media, constituera un important canal de distribution pour les applications Palm OS, en proposant aux utilisateurs plus de 19.000 logiciels et plus de 10.000 e-books.

Pour David Nagel, president and chief executive officer de PalmSource, Inc., "cette alliance avec PalmGear démontre la volonté de PalmSource d'aider la communauté des développeurs Palm OS et de rendre les applications Palm OS plus facilement disponibles pour les utilisateurs. C'est également une manière d'accroître l'utilisation de produits mobiles Palm OS, déjà commercialisés à plus de 29 millions unités dans le monde, et de favoriser la croissance du marché des PDA et des Smartphones Palm OS"

"Les solutions et contenus nouveaux pour les produits Palm Powered sont des facteurs de croissance clés de la Palm Economy", souligne Ryan Wuerch, president and chief executive officer de PalmGear.

A l'instar de Microsoft avec son MS Reader, Palm cherche à se recentrer sur le logiciel, en laissant à PalmGear ou à d'autres marchands, le soin de promouvoir son format de eBooks.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Comparatif des meilleures enceintes connectées (2021)
Apple envisagerait de lancer une plateforme payante de podcasts
Les prix des téléviseurs Neo QLED de Samsung sont sortis
Des taxis volants en phase de test à l'aérodrome de Pontoise
Dead Cells : le jeu gratuit sur Nintendo Switch pendant une durée limitée
Haut de page