Lifting réussi pour le SPV

Jérôme Bouteiller
06 août 2003 à 00h00
0
Avec le E100, Orange et HTC dévoilent une version améliorée du smartphone SPV, basé sur le système d'exploitation de Microsoft

Plus de six mois après le lancement du SPV, premier smartphone basé sur le système d'exploitation de Microsoft et fabriqué par le taiwanais HTC, l'opérateur Orange annonce un lifting de son produit avec l'arrivée du SPV "E100".

Sur le plan matériel, le E100 conserve le même design général mais affiche quelques millimètres supplémentaires en hauteur, en raison de l'adoption de nouvelles touches plus grandes, facilitant la saisie. HTC a également remplacé le pad multidirectionnel par un véritable joystick, comparable à celui du ericsson T68i. Mais la grande nouveauté reste le choix d'un écran transflectif, malheureusement pas tout à fait plat, qui assure une excellente visibilité même en pleine lumière.

Sur le plan logiciel, le E100 bénéficie de la version "stable" du système d'exploitation Smartphone2002 de Microsoft. Les quelques bugs du SPV ont disparu et Microsoft a ajouté une application capable de gérer l'appareil photo amovible, un gestionnaire de sons, un gestionnaire d'images, une galerie pour consulter ses photos préférées ou encore "tube", un logiciel permettant de consulter le plan du métro.

Vendu environ 300 euros, le SPV est disponible en exclusivité chez l'opérateur cellulaire Orange. La famille "Smartphone" devrait prochainement s'agrandir puisque HTC annonce un SPV 2, équipé d'un appareil photo numérique pour la rentrée, et que des produits fabriqués par Mitac ou encore commencent également à circuler dans les salons spécialisés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top