🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Netsize lance ses propres services wap sur Orange Gallery

08 juillet 2003 à 00h00
0
Assumant un virage stratégique, Netsize délaisse un peu le BtoB pour lancer 3 nouveaux services wap premium sur le kiosque Orange Gallery.

Nouveau départ pour le WAP ? Assumant un virage stratégique, le français Netsize délaisse un peu les applications SMS BtoB pour lancer 3 nouveaux services wap premium sur le kiosque Orange Gallery.

Résolument tourné vers le grand public, Netsize présente donc :
- TopOfZeMob, un service de personnalisation du téléphone mobile.
- DistriJoke, un service de divertissement proposant des contenus humoristiques et culturels.
- HoroZen, un bouquet regroupant horoscopes, recettes de cuisine et pensées asiatiques

"Le succès des services SMS à valeur ajoutée n'est plus à démontrer. Il représente 10% des revenus des opérateurs européens. Grâce aux nouveaux terminaux couleur, au développement des réseaux GPRS et à l'expansion des services, le WAP a fini par trouver son public. Avec une audience de plus en plus large et des reversements des opérateurs allant de 65% à 85% du prix public, le WAP présente désormais un intérêt et une opportunité complémentaire au SMS pour tout éditeur. Les premiers résultats sont d'ailleurs très encourageants" explique Renaud Ménérat, Directeur Marketing de NETSIZE France.

"Notre présence sur Orange Gallery, et bientôt sur les autres kiosques WAP et i-mode, a pour objectif premier d'acquérir une expertise sur l'implémentation de ces projets Internet mobile, d'un point de vue technique, administratif et marketing. Notre démarche reste avant tout B2B : Accompagner des éditeurs, des producteurs de contenus, des marques, sur ces nouveaux médias générateurs de revenus et d'interactivité. TopOfZeMob, HoroZen et DistriJoke se doivent d'être des vitrines de ce savoir-faire, afin de convaincre nos clients potentiels."

Interrogé par NetEconomie.com en Avril dernier, Stanislas CHESNAIS, PDG de Netsize déclarait justement : "Nous sommes convaincus que le WAP va désormais marcher mais cela prendra plus de temps que prévu et il faudra, comme pour le SMS+, un vrai modèle économique pour amorcer le cercle vertueux de services rentables et de qualité qui attirent toujours plus de consommateurs. En tout cas, nous n'avons aucune doute sur le succès futur de cette nouvelle génération de services."

Bref, quand l'un des leaders européens du SMS se met à faire du WAP sous ses propres marques, c'est que quelque chose a changé dans la NetEconomie !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet