Pas de forums aujourd'hui

0
Afin de protester contre la récente décision judiciaire dans l?affaire defense-consommateur.org, Clubic s?associe au mouvement lancé par l?association ODEBI et bon nombre d'autres sites et fermera tous ses forums jeudi 20 juin à partir de 9h et jusqu'à 23h.

Lors de cette journée morte sur les forums, n'hésitez pas à signer la pétition visant à soutenir les reponsables de defense-consommateur.org et à sensibiliser le législateur à ce problème.



Petit rappel des faits :

Le 28 mai dernier, la justice française a condamné les deux responsables du site défense-consommateur.org à verser à perenoel.fr la somme de 94.000 ? pour des propos publiés sur leur forum jugés diffamatoires et injurieux envers ce site marchand.

Cette décision qui risque de faire jurisprudence met en danger l?existence même des forums, même modérés, puisque la justice considère que tout éditeur de site proposant des forums est responsable des propos qui y sont tenus.

A cette affaire s'ajoute celle du propriétaire de les-forums.com qui vient de se voir assigner devant le tribunal de Nantes suite à une plainte de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de cette même ville pour des propos dits diffamatoires sur un forum qu'il fournissait gracieusement à une association de médecins.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

A quand la disponibilité de l'Athlon XP 64 ?
Cartes mères Athlon XP 64 chez MSI
Nouvelle Roadmap AMD
PTC et Alcatel testent un réseau pilote UMTS en Pologne
Treo 90 : Handspring confirme son intérêt pour le clavier
Le GSM chinois a le vent en poupe, tandis que la 3G tâtonne
Le GSM chinois a le vent en poupe, tandis que la 3G tâtonne
Le taux d’interactivité des services publics européens sur Internet passe à 55%
Qualcomm lance son système d'exploitation Brew 2.0
Dépôt de brevet : La FTC porte plainte contre Rambus
Haut de page