Alcatel et China Mobile, à l’heure de l’entreprise citoyenne

22 mai 2003 à 00h00
0
Les deux entreprises font un don de 200.000 dollars en téléphonie pour venir en aide aux personnels médicaux et aux malades du SRAS à Pékin.

L'équipementier français Alcatel et China Mobile, le plus important opérateur mobile chinois, ont décidé de donner conjointement 200.000 dollars au gouvernement de Pékin, sous forme
d'équipements et de services de télécoms afin de venir en aide aux personnels hospitaliers en charge du traitement des malades du SRARS (syndrome respiratoire aigu sévère).

Pour aider la ville fortement atteint par le virus, l'équipementier français offrira 1000 téléphones portables One Touch 512, et China Mobile donnera l'équivalent de 1000 cartes SIM et de 2000 cartes prépayées d'une valeur de 12 dollars chacune. Alcatel Shanghai Bell fournira, quant à lui, des visiophones RNIS permettant aux malades du SRAS de « voir » leurs proches, des autocommutateurs ainsi que des téléphones sans fil de norme DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunications) afin d'améliorer les capacités de communications dans les hôpitaux concernés.

En présentant ces dons à l'administration des Affaires civiles de Pékin, le PDG d'Alcatel China, Dominique de Boisseson a expliqué : « En tant qu'entreprise citoyenne de longue date en Chine, Alcatel se sent tout à fait impliquée par la situation du SRAS, et en particulier à Pékin où de nombreux cas sont recensés. Cela fait partie de notre rôle vis à vis la société chinoise. »

« Nous espérons que nos équipements aideront les hôpitaux, leurs personnels et les malades du SRAS à communiquer plus facilement avec leurs proches et avec le monde extérieur car il est important, pour combattre cette maladie, de faire partager les avancées médicales. Ces équipes hospitalières se comportent de façon héroïque et nous voulons les saluer et nous tenir à leurs côtés dans cette épreuve. », a-t-il ajouté.

De son coté, China Mobile a récemment donné 360.000 dollars au ministère chinois de la
Santé pour encourager la recherche sur le SRAS.

Zhao JInxiang, DG adjoint de Beijing Mobile, filiale de China Mobile, estime qu' «en tant qu'opérateur majeur de télécoms en Chine, nous avons aussi le devoir de nous soucier de la société. On ne fera jamais assez pour aider les personnes qui sont dans un réel besoin. »

A l'heure de la mondialisation, alors que certaines grandes entreprises sont montrées du doigt pour leurs pratiques parfois contestées, le concept d' « entreprise citoyenne » semble devenu incontournable pour redorer son blason.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet