SchlumbergerSema dévoile sa solution WiFi

26 février 2003 à 00h00
0
Alors que Orange et SFR ont récemment dévoilé leurs offres WiFi, SchlumbergerSema dévoile sa solution pour le déploiement de HotSpots

L'internet sans-fil continue de séduire. Quelques jours après que Cegetel/SFR et France Telecom/Orange aient dévoilé leurs ambitions en matière de réseaux sans-fil WiFi, la société de services informatiques SchlumbergerSema, entité de Schlumberger Limited, dévoile une nouvelle gamme de produits à destination des opérateurs pour déployer des "hotspots", des points d'accès sans-fils.

SchlumbergerSema estime qu'en 2003, 70 % des opérateurs mobiles européens intégreront la connectivité Wireless LAN (réseaux locaux publics sans fil) à leurs offres de solutions mobiles de transmission de données.

La solution de SchlumbergerSema repose sur trois briques : l'authentification des clients, le roaming entre les différents réseaux et une la facturation efficace des clients et des opérateurs de roaming associés.

Outre l'offre de facturation et passerelle pour les opérateurs de réseau mobile, la solution Wireless LAN de SchlumbergerSema comprend une carte SIM/USIM : l'instrument essentiel qui permet à l'opérateur d'authentifier en toute sécurité l'abonné via sa passerelle, puis d'autoriser les communications entre le PC et le GSM.

« Cette nouvelle gamme de produits fournira aux opérateurs mobiles la plate-forme la plus sécurisée pour le déploiement économique de services WiFi et la fidélisation des grands comptes », déclare Olivier Piou, président de la division Produits de SchlumbergerSema. « Notre expertise dans le domaine des cartes à puce, des réseaux intelligents et de la facturation fait de SchlumbergerSema la seule société en mesure de répondre à tous les besoins vitaux de l'opérateur mobile ».

Fort de son expérience dans la carte à puce, SchlumbergerSema devrait donc donner une nouvelle dimension aux réseaux WiFi déployés par les opérateurs. Reste à savoir si la demande sera à la hauteur des attentes et si l'essentiel du marché ne se limitera pas à des points d'accès faiblement sécurisés, pour partager une connexion internet au bureau ou au domicile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ART : La qualité de service des réseaux mobiles progresse
Bouygues Telecom annonce 100.000 abonnés et son 100e éditeur
Nouvelles versions des émulateurs GBC et NES
Stopwatch v0.2 BETA 2 : un joli chronomètre
Alliance de Telefonica, Orange, T-Mobile et Vodafone dans le M-Commerce
Bouygues Telecom annonce 100.000 abonnés et son 100e éditeur
ART : La qualité de service des réseaux mobiles progresse
Stopwatch v0.2 BETA 2 : un joli chronomètre
Alliance de Telefonica, Orange, T-Mobile et Vodafone dans le M-Commerce
Microsoft menace la suprematie de Nokia
Haut de page