🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Alcatel s'allie avec Lycos, Allociné et In-Fusio

21 février 2003 à 00h00
0
A l'occasion du 3GSM World Congress, l'équipementier français Alcatel a annoncé des accords avec des sociétés internet comme Lycos, AlloCiné ou encore In-Fusio

L'internet mobile se concrétise. A l'occasion du 3GSM World Congress, l'équipementier français Alcatel a annoncé des accords avec des sociétés internet comme Lycos, AlloCiné ou encore In-Fusio

En tant que constructeur de téléphones mobiles, Alcatel a ainsi annoncé la prochaine commercialisation de 5 nouveaux téléphones équipés de ExEn, le moteur de téléchargement de jeux vidéos de la start-up bordelaise In-Fusio. Moins complexe que la N-Gage, ces téléphones permettront néanmoins l'affichage des jeux en mode "paysage" ou encore l'utilisation simultanée de plusieurs touches du combiné dans les phases d'action.

Pour Gilles RAYMOND, PDG-fondateur d'IN-FUSIO : « Ce partenariat nouveau d'IN-FUSIO avec Alcatel est un atout important de la consolidation de nos positions en Europe et en Chine. Il est un des éléments qui nous permettra de confirmer dans les mois à venir qu'IN-FUSIO devient le vrai leader des jeux sur mobile».

Avec Lycos, le partenariat commercial s'applique à la technologie comme le MMS ou la vidéo, afin de renfocer le service de rencontres Love@Lycos. "Lycos Europe lance progressivement la plupart de ses services Internet connus sur des réseaux mobiles. Cette coopération avec Alcatel nous permet de les convertir à l'aide d'une technologie de pointe. Nous sommes certains que les utilisateurs mobiles seront séduits !", souligne Jürgen Galler, Vice-Président et responsable des activités mobiles de Lycos Europe.

Enfin, Alcatel devient également partenaire de Allociné dans un portail mobile multimédia consacré au cinéma. Imaginé pour les réseaux celullaires UMTS, cette application permettra au mobinaute de visualiser une bande annonce de film puis de commander son billet.

"Ce partenariat avec AlloCiné est en parfaite adéquation avec notre stratégie, qui consiste à développer des applications centrées sur l'usage permettant à l'utilisateur final de profiter directement des avancées technologiques de la téléphonie mobile," déclare Marc Rouanne, directeur général des activités Communications Mobiles d'Alcatel.

Contrairement à Vivendi Universal ou à , Alcatel est la seule grande valeur de la bourse de Paris à avoir conservé son PDG - Serge TCHURUK- malgré l'effondrement de son cours de bourse. Après avoir réduit de moitié ses effectifs en un temps record, la société est donc engagée dans le développement de l'internet mobile et/ou multimédia.

La bonne nouvelle est qu'elle n'hésite plus à travailler avec les start-up de la NetEconomie afin de proposer à ses clients, les opérateurs cellulaires ou les fournisseurs d'accès internet, des solutions clef en main pour augmenter leur "ARPU", ce fameux chiffre d'affaires par abonné.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet