Compal, AsusTek et Mitac annoncent de nouveaux "Smartphones" Microsoft

02 janvier 2003 à 00h00
0
Après HTC pour Orange, les constructeurs Compal, Asustek et Mitac ont annoncé le lancement prochain de Smartphones utilisant le logiciel microsoft

Les constructeurs taïwanais plébiscitent le système d'exploitation SmartPhone2002 de Microsoft. Après HTC, dont le SPV est commercialisé depuis peu par Orange, c'est au tour de ses homologues Compal, asustek et Mitac d'annoncer le lancement de nouveaux terminaux.

Annoncé officiellement le 25 décembre, le Compal AR11 est un téléphone GSM/GPRS, cadencé par un processeur TI OMAP à 133 Mhz. Plus haut mais plus fin que le SPV, ce Smartphone dispose sensiblement des mêmes caractéristiques. Annoncé pour environ 500 €, son prix pourrait néanmoins tomber à 300 € si son constructeur parvient aux mêmes volumes de production que le SPV (environ 200.000 unités).

A un horizon un peu plus lointain, deux autres constructeurs taïwanais (Asustek et Mitac) devraient également dévoiler leurs propres smartphones indique par ailleurs la presse asiatique.

Concurrencé par Symbian, PalmOS et d'une certaine manière par la solution i-mode, le système d'exploitation de Microsoft séduit donc les constructeurs asiatiques qui s'étaient illustrés dans les années 80 en fabriquant les premiers "compatibles PC" au plus grand bénéfice de l'éditeur américain. L'attaque des clônes, épisode II ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet