TDKsystems s'appuie sur bluetooth pour marier téléphone et PC

Jérôme Bouteiller
10 décembre 2002 à 00h00
0
TDKsystems propose une nouvelle solution logicielle autour de bluetooth permettant, par exemple, la téléphonie IP avec son PC.

Le fil est décidément passé de mode...Spécialiste de la communication mobile et sans-fil, TDKsystems propose une nouvelle solution logicielle autour de bluetooth permettant par exemple la téléphonie IP sans-fil avec son PC.

Outre la téléphonie en voice IP, la solution logicielle de TDKsystems propose également l'impression et l'envoi d'images depuis un mobile MMS avec les équipements Bluetooth. Enfin, ce logiciel permet de créer un "PAN" ou un réseau ad-hoc entre les terminaux bluetooth situés au sein d'une même pièce.

Enfin, TDK précise avoir travaillé sur une simplification de la notion de peering, qui permet de coupler deux appareils bluetooth.

« La convivialité et la présentation sont des éléments très importants et l'équipe R&D de TDK Systems a travaillé sans compter pour que les utilisateurs puissent profiter en toute transparence de la technologie Bluetooth », déclare Nick Hunn, Directeur Général de TDK Systems. « Pour ce faire, nous avons intégré un assistant au logiciel qui guide l'utilisateur afin qu'il puisse effectuer toutes les opérations sans fil de son choix. »

Longtemps considéré avec dédain par l'industrie informatique, la technologie bluetooth, initiée par Ericsson ou encore Toshiba, est désormais présente en série sur les téléphones mobiles haut de gamme et sur de plus en plus d'ordinateurs portables ou d'ordinateurs de poche.

En attendant les évolutions promises par Microsoft pour que Windows supporte en natif bluetooth, la solution TDKsystems permet en tout cas de s'appuyer sur le PC et de déployer facilement un réseau bluetooth pour communiquer avec une imprimante, un PDA, un téléphone, un clavier, une souris ou encore un caméscope.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top