TLC installe un hotspot WiFi pour MobileOffice

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 novembre 2002 à 00h00
La "wireless agency" TLC mobile installera un hotspot WiFi à l'occasion du salon Mobile Office, organisé début décembre au Palais des Congrès de Paris

Après les cybercafés, wifi s'attaque aux salons professionnels. La "wireless agency" TLC mobile installera un hotspot WiFi (réseau local sans-fil 802.11b) à l'occasion du salon Mobile Office, organisé du 03 au 05 décembre au Palais des Congrès de Paris.

Le constructeur Symbol proposera aux visiteurs du salon des ordinateurs de poche équipés d'une antenne de réception pour tester cette technologie, dont la vitesse de transmission peut atteindre 11 Mb/s.

Selon TLC mobile, plus de 600 Hotspots WiFi devraient être déployés en France d'ici 2005 et le pays pourrait compter plus d'un million d'utilisateurs réguliers d'ici 2007.

En attendant l'UMTS, dont les premières démonstrations commerciales sont en cours, le WiFi aura au moins le mérite de populariser le "haut-débit sans-fil" dans des lieux de passage, même si il est peu probable que des réseaux nationaux soient déployés.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles