France Telecom et Orange anticipent moins de revenus que prévu...

Par
Le 29 octobre 2002
 0

Malgré ses problèmes d'endettement record, France Telecom annonce un chiffre d'affaires en hausse de seulement 9% sur les neuf premiers mois de l'année à 34,4 M

Malgré ses problèmes d'endettement record, 1 annonce un chiffre d'affaires en hausse de seulement 9% sur les neuf premiers mois de l'année à 34,4 M

Finie la croissance à deux chiffres ? Malgré ses problèmes d'endettement record, Thierry BRETON a annoncé ce matin annonce un chiffre d'affaires pour France Telecom en hausse de 9% à 34,4 Milliards d'euros, porté essentiellement par la croissance des revenus de ses filiales Orange (GSM) et Wanadoo (ADSL) et l'international.

Les neuf mois écoulés sont conformes aux prévisions des analystes mais le quatrième trimestre devrait être difficile, ce qui ne permettrait pas à France Telecom d'atteindre une croissance à deux chiffres, certes symbolique, mais attendue par les analystes.

Par contre, le groupe mise sur des gains de productivité et une hausse de son résultat brut d'exploitation et sur une stabilisation de sa part de marché dans le fixe, dont les revenus sont en baisse, sous l'effet de l'ouverture du marché à la concurrence. Le groupe n'a, par contre, dévoilé aucun plan particulier pour amorcer son désendettement.

En cours de séance à la bourse de Paris, le titre reculait de plus de 4%.
Modifié le 20/09/2018 à 15h48

Les dernières actualités

scroll top