Log Insight : VMware ajoute l’Analytics à son outil Vcenter

11 juin 2013 à 18h01
0
La firme de Palo Alto indique ajouter un nouvel outil à sa console d'administration Vcenter. Log Insight promet d'analyser l'ensemble de données et applications contenues dans le Data Center.

00FA000005480205-photo-vmware-logo.jpg
VMware annonce le déploiement de son outil Log Insight au sein de VCenter. L'outil doit permettre, selon l'éditeur, d'analyser les données générées sur les serveurs, les OS, les applications, le middleware... Le rachat de la fonctionnalité auprès de la société Pattern en août dernier permet à la firme américaine de la proposer à ses clients. Toutefois, VMware a pris soin de n'acquérir que la partie Analytics de la solution.

Log Insight promet donc d'étendre les capacités des professionnels dans les environnements cloud en matière de gestion des logs et d'analyse des données. La firme précise que la sous-traitance de cette activité à sa solution maison permettra aux clients de réduire ses coûts et améliorer son efficacité, en particulier dans le cadre d'un usage couplé avec VMware vSphere.

VMware vCenter Log Insight automatise les tâches et propose un système d'agrégation, d'analyse et de recherche des éléments hétérogènes présents. Il prend en compte des éléments comme les applications métier, les pare-feu, les différents appareils reliés au réseau, le stockage ainsi que les machines virtuelles, ajoute l'éditeur américain dans un communiqué.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iZettle, le concurrent de Square, lève 5 millions d'euros
Officiel : Google rachète Waze et sa cartographie
Leica X Vario : le
Infos US de la nuit : la transparence de Google, le mouvement anti-PRISM, la déception de Zuckerberg
Club 3D arrête les GeForce, se concentre sur AMD
Des chercheurs créent des lentilles de contact façon Google Glass
Microsoft SQL Server 2014 : une Technology Preview attendue ce mois-ci
PRISM : une plainte déposée aux Etats-Unis contre Obama, Verizon et la NSA
La bijouterie en ligne française attire les investissements
Bon plan : le BlackBerry Z10 à 390 euros
Haut de page