Cityneo lève 3 millions d'euros auprès de Part'Com, Innovacom et la SRIW

Jérôme Bouteiller
23 octobre 2002 à 00h00
0
Spécialisé dans l'information de proximité, Cityneo annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès de Part'Com, Innovacom et la SRIW

Le renouveau de l'internet mobile est palpable. Spécialisé dans l'information de proximité et la géolocalisation, la jeune pousse Cityneo annonce une nouvelle levée de fonds de 3 millions d'euros auprès de Part'Com, Innovacom et Wallonie Telecom (filiale de la SRIW, société régionale d'investissement de Wallonie). Cityneo avait déjà levé 3 millions d'euros en avril 2001.

Cityneo développe une offre de services à destination des portails internet mobile et fournit déjà des services de localisation à SFR/Vizzavi, Bouygues Telecom et Orange. La société travaille également sur le portage de son contenu sur i-mode et MMS et sur un projet de guide marchand à destination de marques étables.
« Cityneo répond à un besoin réel des utilisateurs en mobilité. Tout en satisfaisant les attentes des utilisateurs et en se concentrant sur les exigences des opérateurs, Cityneo conçoit aujourd'hui des services tangibles et concrets qui vont prendre toute leur ampleur avec l'arrivée des terminaux couleurs», commente un Responsable de la S.R.I.W.

« Concevoir, réaliser et proposer des services d'informations géolocalisées sur supports communicants mobiles est le cœur de l'activité de Cityneo. Notre volonté de répondre aux besoins des utilisateurs est l'une des clés de la réussite de Cityneo. Fort de cette nouvelle levée de fonds, Cityneo peut, dès à présent, se « mobiliser » pour développer de nouveaux services toujours plus pertinents sur de nouveaux marchés cibles », déclare Thierry Marigny, Directeur Général de Cityneo.

Alors que WebCity a peut-être trouvé un repreneur, cette levée de fonds traduit en tout cas un regain d'intérêt pour les services d'internet mobile, dôpés par l'arrivée du GPRS, des écrans couleurs et le lancement de nouveaux portails multimédia mobiles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top