In-Fusio publie une étude sur l'industrie du jeu "mobile"

Jérôme Bouteiller
10 octobre 2002 à 00h00
0

La jeune pousse bordelaise In-Fusio publie une première étude sur l'industrie du jeu mobile et sur les habitude et tendances des joueurs.

La jeune pousse bordelaise In-Fusio publie une première étude sur l'industrie du jeu mobile et sur les habitude et tendances des joueurs.

Après les sonneries et logos, le jeu entend bien devenir un des principaux "consommables" sur téléphone mobile. Quelques jours après la publication de statistiques par son concurrent Gameloft, c'est au tour de la jeune pousse bordelaise In-Fusio, dirigée par Gilles RAYMOND, de publier une première étude sur l'industrie du jeu mobile et sur les habitude et tendances des joueurs.

Réalisée en partenariat avec Orange France et basée sur un échantillon de 600 consommateurs équipés de téléphones "ExEn", le moteur de jeu in-fusio, l'étude révèle par exemple que les femmes jouent presque autant que les hommes mais qu'ils restent jeunes (78% ont moins de 25 ans, 92% moins de 35 ans), que 50% des sessions de jeux durent 22 min, que les joueurs jouent majoritairement (75%) statiquement chez eux, en soirée (17h/22h) et week-end ou encore que le temps plus que le prix (environ 3 euros) limite leur consommation.

L'étude indique également que la présence ou pas des jeux influe dans la décision d'achat d'un mobile dans 20% des cas. Enfin, 96% des utilsateurs d'ExEn se sont déclarés satisfaits...

D'après Marc Lefour, Vice-Président Marketing Produit d'IN-FUSIO, "Cette étude, la première du genre entre le fournisseur d'un service de jeux et un opérateur, nous donne désormais une idée très précise de la demande des consommateurs en matière de jeux sur mobile. Elle ne permet pas seulement de dissiper les idées préconçues et les a priori, mais prouve également que les jeux sur mobile sont un atout considérable, générateurs de recettes, pour les opérateurs ; pour autant que le service de jeux proposé aux utilisateurs soit de qualité. Cette première étude permettra à IN-FUSIO de répondre encore mieux aux exigences du marché et d'améliorer notre offre aux consommateurs."

Le point le plus intéressant est sans doute l'usage domestique et statique du téléphone pour jouer, remettant en cause le principe de la mobilité. Il démontre en tout cas que le "médiaphone", plus que la télévision ou l'ordinateur, pourra jouer un rôle central dans les divertissements numériques des prochaines années
Modifié le 20/09/2018 à 15h48
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
Une étude montre que les cyclistes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top