Wavecom produira des modules 3G pour l'Asie et les USA

Par
Le 01 octobre 2002
 0

Le constructeur Wavecom annonce un accord de licence avec Qualcomm pour produire des modules 3G pour l'Asie et les USA, compatibles CDMA

Le constructeur 85 annonce un accord de licence avec Qualcomm pour produire des modules 3G pour l'Asie et les USA, compatibles CDMA

Il n'y a pas que les normes européennes dans le petit monde de la téléphonie. Après le GSM et le GPRS, Le constructeur français Wavecom annonce un accord de licence avec l'américain Qualcomm pour produire des modules 3G pour l'Asie et les USA, compatibles CDMA One, CDMA2000 1x et surtout CDMA2000 1xEV-DO, considéré par les analystes comme le véritable concurrent de l'UMTS européen.

A l'instar de Intel avec ses Processeurs, Wavecom vend ses modules de téléphonie à des constructeurs/assembleurs souhaitant disposer de nouvelles capacités pour leurs terminaux comme dans le cas de Handspring, fabricant d'ordinateurs de poche et désormais de Médiaphones avec sa gamme Treo.

« Wavecom est leader sur son marché de produits et solutions sans fil. Nous sommes heureux que Wavecom ait reconnu les avantages de notre technologie CDMA », a déclaré Marvin Blecker, Vice-Président et Directeur Général de QUALCOMM pour les licences technologiques. « Nous attendons avec impatience le lancement sur le marché CDMA de ses modules sans fil haut débit et de grande qualité ».

« Grâce à cet accord de licence, Wavecom répondra à la demande croissante de connectivité sans fil ; cet accord nous permettra également de conserver notre place de leader sur le marché mondial des télécommunications sans fil », a annoncé Hervé Gagnard, Directeur Groupe du développement et de la communication de Wavecom. « Il nous est désormais possible d'étendre nos gammes de produits afin de compléter notre offre de solutions novatrices de communications sans fil des données destinées aux marchés des téléphones mobiles, de la télématique et de la télémétrie ».

La grande question est aujourd'hui de savori si le marché des médiaphones connaitra le même destin que celui des PC avec l'arrivée sur le marché de "clônes", produits en masse et à bas prix par des constructeurs chinois. Intel et Microsoft font tout pour que ça arrive. reste à savoir si Wavecom pourra faire partie de l'aventure.

A Paris, le cours de l'action Wavecom était en hausse de 1,22% à 13h.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top