Handspring lance le Treo 90 "avec clavier"

Jérôme Bouteiller
24 septembre 2002 à 00h00
0
Suite au succès du Treo 180 k, Handspring lance officiellement le Treo 90, un petit ordinateur de poche avec clavier et écran couleurs.

On a beau compter comme fondateurs les inventeurs du Palm et de Graffiti (système de reconnaissance d'écriture), on peut tout de même faire preuve de pragmatisme. Handspring en fait l'éclatante démonstration en dévoilant le Treo 90, un ordinateur de poche destiné à succéder aux visors, reprenant le petit clavier mécanique du Treo 180 "K".

Le Treo 90 mesure 10.8 x 7.1 x 1.6 cm et pèse seulement 113 g. Il dispose d'un écran couleurs, de 16 Mo de mémoire, d'un port d'extension SD I/O (mémoire et extensions) et utilise le système d'exploitation Palm OS 4.1. Vendu pour le moment en anglais pour environ 350 €uros, le Treo 90 pour les francophones sera néanmoins disponible en français avant la fin 2002.

« Le Treo 90 séduira les professionnels et le grand public à la recherche d'un organiseur petit et stylé avec un écran couleur à un prix compétitif » déclare Joe Sipher, vice président product marketing de Handspring. « Nous nous sommes également rendus compte que le clavier est une méthode de saisie de données plus rapide, plus facile et plus intuitive que Graffiti. Nous pensons que le Treo 90 va élargir le marché des organiseurs en proposant une solution à des personnes jusqu'alors réfractaires à l'utilisation de Graffiti ».

Après l'abandon du port d'extension Springboard au profit du port SD I/O, Handspring témoigne en tout cas une nouvelel fois de son pragmatisme commercial avec celle attendue de graffiti. La saisie est effectivement très simple mais si elle nécessite une petite adaptation pour écrire avec ses pouces (une gymnastique que connaissent les propriétaires de Psion Revo).

Avec le Yopy, le Psion Revo ou le NR70v de Sony, Handspring confirme donc avec ses Treo son vif intérêt pour le clavier. Un choix qui semble également avoir inspiré Palm dont le Tungsten W s'inspire du Treo 270, la version "téléphone" mais également avec clavier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
scroll top