Diora teste le multimodal WAP/SMS/Serveur Vocal

Par
Le 20 septembre 2002
 0

Grâce à un partenariat avec Converge Online, DioraNews présente une application mobile "multimodale" mixant le SMS, le WAP et un serveur vocal.

Grâce à un partenariat avec Converge Online, DioraNews présente une application mobile "multimodale" mixant le SMS, le WAP et un serveur vocal.

L'innovation continue dans l'internet mobile. Grâce à un partenariat avec Converge Online, DioraNews présente une application mobile "multimodale" mixant le SMS, le WAP et un serveur vocal.

Proposé par l'opérateur Orange, l'application multimodale est un journal d'actualité. Les titres sont envoyés par SMS. Chaque SMS dispose d'un lien vers une page WAP pour consulter la photo associée à l'article et l'article complet. Enfin, la page dispose d'un lien vers un serveur vocal pour une ultime illustration sonore.

Agence de presse spécialisée initiallement dans l'audio (Diora / Radio), DioraNews est à la fois fournisseur de contenu pour les portails WAP et vocaux des opérateurs mobiles mais travaille également sur de nouvelles technologies comme le GPRS ou le MMS.

"Nous pouvons proposer à nos clients des solutions globales comprenant le contenu et la technique qui va avec. Pour la démonstration que nous réalisons cette semaine pour Orange nous sous-traitons la partie technique avec Converge On-line qui a développé un système permettant de jouer en même temps du wap et un serveur vocal sur GPRS." précise Pierre-Albert Ruquier, Directeur Général de DioraNews.

Reste à savoir si c'est le rôle d'un média (DioraNews compte 16 journalistes) que de prendre en charge une partie de la R&D d'opérateur... En attendant l'ex-web radio explore les nouveaux environnements proposés par la convergence du mobile et de l'audiovisuel, à la recherche du bon service qui saura séduire le mobinaute.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top