Bientôt un iPaq à 800 Mhz ?

12 septembre 2002 à 00h00
0
Selon les webzines spécialisés, HP devrait bientôt dévoiler de nouveaux ordinateurs de poche iPaq équipés d'un processeur à 800 Mhz.

La loi de Moore est-elle plus rapide dans le monde mobile ? Selon les webzines spécialisés, HP devrait bientôt dévoiler de nouveaux ordinateurs de poche iPaq équipés d'un processeur Intel xScale cadencé à 800 Mhz.

Alors que les PocketPC cadencés à 400 Mhz ne sont sur le marché que depuis 3 ou 4 mois, de telles machines remettraient en cause la loi de Gordon Moore selon laquelle le doublement de la vitesse des Processeurs ne doit intervenir que tous les 18 mois...

Les webzines spécialisés croient donc savoir que la nouvelle gamme iPaq, désormais commercialisée par HP depuis le rachat de Compaq, sera organisée en 3 séries : iPaq 2000 (206 Mhz), iPaq 4000 (400 Mhz) et iPaq 5000 (800 Mhz). Le design des 3 séries sera légèrement different mais il ne devrait pas y avoir de rupture particulière avec les iPaqs actuels.

La nouvelle génération devrait également mettre l'accent sur la connectivité avec des options pour disposer de réseaux bluetooth, WiFi et même GSM/GPRS directement dans l'appareil et non sous forme de manchon d'extension.

Dernière indiscrétion, ces machines devraient être lancée avec le système d'exploitation PocketPC 2002 mais HP aurait prévu 48 Mo de ROM (et non de RAM) afin d'accueillir Windows CE.net, visiblement un peu en retard...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Xbox : Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne sortir que sur la prochaine génération
Test Odroid Go Super avec Recalbox : une solution portable idéale pour le rétrogaming
Hans Zimmer compose ... des sonneries pour Oppo
Cerise, la première collision en orbite
Windows 10X veut-il remplacer Windows 10 ?
Le Palais Idéal du facteur Cheval débarque dans Google Arts & Culture
Bon plan :  le casque audio sans fil Life Q30 Anker est en promotion chez Amazon
Quand la bande dessinée devient une aventure sonore : notre zoom sur Blynd
LEGO et Adidas partenaires pour des baskets personnalisables
Envie de renouveler votre équipement ? Découvrez les meilleurs casques gamer sans fil
Haut de page